"Le Saint-Philippe a été conçu sur les mêmes plans qu’un autre projet dans l’arrondissement, L’Ambiance du Marché, de Mondev Construction, explique Micheline Greco, directrice des ventes. Il a eu tellement de succès que nous avons décidé de renouveler l’expérience." Et l’entreprise a sûrement raison, car Le Saint-Philippe, avec ses prix abordables, sa proximité des services et sa jeune clientèle-cible, va attirer une population qui cherche à faire un premier investissement, en plus de prendre part à la revitalisation de l’arrondissement. Ce dernier, ancien quartier industriel abandonné dans les années 70, commence à se forger ses lettres de noblesse et devient un site stratégique, entre vie urbaine et banlieue verte. Le petit lotissement de 14 km2 abrite en effet une foule de restaurants, de boutiques et d’antiquaires bien connus des passionnés de design et d’histoire. Aussi les urbains aiment-ils le quartier puisqu’ils ne sont qu’à quelques minutes du centre-ville, du Marché Atwater et du métro Place-Saint-Henri. Les amants de la nature, eux, sont conquis par les nombreux parcs, oasis de verdure où il fait bon se promener.
LE PROJET
En novembre 2008, Le Saint-Philippe s’élèvera sur la rue Saint-Philippe, au coin de la rue Saint-Jacques, à quelques minutes de la grouillante rue Notre-Dame. Le projet abritera 32 unités de style condo partagées en 4 bâtiments de briques de 8 logements chacun. Ni luxueux ni bas de gamme, le projet possède une construction solide de base et une architecture passe-partout mettant davantage l’accent sur le site qu’il exploite que sur les fioritures esthétiques. Malgré tout, le projet est coquet. "Tous les planchers sont en lattes de bois ou céramique et les acheteurs ont un grand choix de finitions, explique Mme Greco. Les cuisines sont à aire ouverte et même si ce sont de petites superficies, les unités donnent l’impression d’être spacieuses avec de grandes fenêtres allant jusqu’à neuf pieds pour le troisième étage." Les condos vont du 3-1/2 au 5-1/2 avec des superficies variant de 600 à 835 pieds carrés, pour des prix oscillant entre 117 900 $ et 184 900 $, plus taxes. Il est également possible d’acquérir une place de stationnement pour 12 000 $ supplémentaires. "Nous sommes bien desservis, proches de beaucoup de services, du canal Lachine et à deux pas du métro Place-Saint-Henri", insiste madame Greco. Le projet cible en premier lieu les jeunes professionnels et les premiers acheteurs. "Mais parmi les acheteurs, nous avons aussi des gens un peu moins jeunes qui travaillent au centre-ville et qui ne veulent plus prendre leur voiture, dit la directrice des ventes. Comme nous sommes très proches des services de transport en commun, ça leur a plu." Le projet, dont la construction n’a pourtant pas encore débuté, a déjà vendu plus de la moitié de ses unités.
FICHE TECHNIQUE /
Prix /
Entre 117 900 $ et 184 900 $, plus taxes.
Superficie /
Entre 600 et 835 pieds carrés.
Détails /
– Quatre bâtisses en brique et acier de trois étages offrant 32 unités de style condo du 3-1/2 au 5-1/2.
– Plancher de bois franc, céramique, stationnement en option au prix de 12 000 $, plus taxes.
– Grand choix de finitions, grande fenestration, proximité de tous les services.
– Possibilité de subvention de la Ville.
Pour plus d’information, contactez Micheline Greco au bureau des ventes: 2718, rue Notre-Dame Ouest, tél.: 514 651-6032 ou visitez mondev.ca.