Vie

Sherbrooke/Des Érables : Beau, bon et vert

L’Oxxford n’est pas encore achevé que déjà l’entrepreneur et concepteur visuel Mario Di Palma se lance dans une multitude d’autres projets immobiliers. Voici le Sherbrooke/Des Érables, stylé et contemporain, qu’il a voulu abordable sans être bas de gamme. Petit tour du propriétaire.

Ce nouveau projet qui s’installera rue Sherbrooke, à l’angle de l’avenue des Érables, n’a pas de nom et n’en aura pas. "Je ne donne pas de noms à mes projets, dit Mario Di Palma. Je pense que l’Oxxford a été le seul, car c’était le nom donné par le grand-père du propriétaire et il y avait une histoire." Appelé sobrement le Sherbrooke/Des Érables, ce projet est le énième de cet entrepreneur de 28 ans. Passionné de design et d’architecture, Mario Di Palma a d’abord voulu concevoir un projet à saveur patrimoniale. Devant les difficultés à obtenir les permis nécessaires, il a décidé de développer un projet dit milieu de gamme en utilisant des matériaux de haute qualité. "Pour les moyens que j’avais, j’ai essayé de faire quelque chose de spécial, de jouer avec les couleurs et d’insérer des éléments que l’on retrouve habituellement dans le haut de gamme", dit-il. Haut de trois étages avec niveau jardin, l’immeuble est une arborescence de couleurs allant du jaune et noir des briques aux panneaux de verre turquoise, en passant par la terrasse verte sur le toit. Car voici, outre l’architecture, le point saillant de ce projet. "On va installer un toit vert accessible à tous avec du gazon, une terrasse en bois et des petits arbres", décrit le jeune entrepreneur. De plus, une incroyable vue s’offre aux résidants du troisième étage, avec en paysage le fleuve, l’île Sainte-Hélène et le pont Jacques-Cartier.

UNE ÉQUIPE RÉPUTÉE

En août prochain, seuls huit propriétaires pourront s’offrir l’une des unités de style loft de ce petit projet dont les superficies varient entre 800 et 1000 pieds carrés, pour des prix allant de 129 000 $ à 279 000 $, hors taxes. Pour le design, Mario Di Palma a fait appel à son complice de l’Oxxford, le designer Christian Bélanger, qui s’est attardé sur chaque détail, des matériaux à la finition. Pour l’architecture, c’est la jeune firme Workshop qui a signé les plans de ce projet pour clientèle urbaine. Si les espaces sont petits, ils sont fonctionnels et adaptés à une population en mouvement qui ira faire la fête au centre-ville et viendra se reposer dans le jardin sur le toit. Les petits espaces sont à aire ouverte, les plus grands ont une chambre fermée et même la possibilité d’en fermer une seconde, selon les goûts de l’acheteur. "Chaque pièce est de qualité, il y a beaucoup de fenestration et toutes les unités sont climatisées", affirme Mario Di Palma. Les cuisines ont été travaillées au stainless et les salles de bain, avec de la céramique et de la pâte de verre. La douche est séparée du bain et l’on y retrouve une touche haut de gamme grâce à des panneaux en verre allant du plancher au plafond. À noter aussi que l’on a prévu un stationnement pour vélos. Le côté humain étant important pour Mario Di Palma et ce dernier n’étant pas friand de publicité, il n’y a pas de site Internet ni de vendeurs agressifs. Vous êtes tenté? Contactez Ulrika Wrese à l’agence Remax.

FICHE TECHNIQUE /

Prix /

Entre 129 000 $ et 279 000 $, hors taxes.

Superficie /

Entre 800 et 1000 pieds carrés.

Détails /

– Immeuble en brique de 3 étages avec niveau jardin offrant 8 unités d’habitation de style loft.

– Jardin sur le toit avec terrasse accessible à tous les propriétaires.

– Grande fenestration, larges lattes de bois, plafond de 9 pieds, salle de bain en céramique et pâte de verre.

– À proximité du métro Frontenac, de la rue Rachel et du pont Jacques-Cartier.

Pour plus d’information, contacter Ulrika Wrese de Remax au 514 933-6781.