Vie

Soins sans rinçage : Faut que ça brille!

Soleil, sable, sel, chlore, baignade, vent… Autant de synonymes de petits plaisirs d’été que de moyens d’abîmer sa tignasse. Le remède miracle? Un bon soin sans rinçage franchement brillant.

Le visage a son masque hydratant, le corps a sa lotion satinée, les pieds ont leur crème quotidienne rafraîchissante et les mains ont leur beurre adoucissant. Et les cheveux, dans tout ça? Dieu merci, les grandes compagnies de soins capillaires ne les ont pas laissés en reste. Pour aider sa crinière à retrouver son pep, on jette son dévolu sur un soin chouchou. Ces produits sans rinçage promettent de redonner un maximum d’hydratation à la tignasse raplapla et de lustrer les mèches rebelles avec style, tout ça en un temps record. Pleins feux sur quatre produits essentiels pour mettre de la lumière dans nos mèches.

1. Brillance protectrice UV Rescue, Redken, 20,49 $/150 ml

À appliquer sur cheveux humides ou secs, cette lotion protectrice quotidienne jure de contrer les effets éclaircissants et desséchants du soleil, de l’eau de mer et de l’eau chlorée grâce à un système Interbond composé de vitamine E et C, d’un filtre UV et de céramide. Le nec plus ultra? Les extraits de mica, qui font miroiter la chevelure au soleil.

Les +: Sur les cheveux secs, ce cocktail énergisant fait des miracles: la chevelure est extra-brillante, tout en souplesse et douceur, et protégée du soleil.

Les –: Le mystère du bec verseur qui ne nous permet pas de dévisser le bouchon au complet, uniquement à moitié. Résultat? Allô les bavures!

2. Crème sans rinçage Ultra-Droits, Pantene Pro-V, 6,49 $/300 ml

Spécialement conçue pour les têtes qui rêvent de raideur parfaite, cette crème ultra-hydratante aux silicones légères cible les cuticules, pour aider à lisser les frisottis indésirables. On nous promet une chevelure plus droite que droite pour pas moins de 18 heures.

Les +: Des mèches impeccablement lisses après séchage.

Les –: Les questions que les promesses un peu ambitieuses soulèvent. Que se passe-t-il après 18 heures? On se transforme en citrouille?

3. Bouncing Serum, Tosca Curl, 47,95 $/300 ml

Faisant les yeux doux aux crinières de lion bouclées et indisciplinées, ce sérum léger et non collant promet de lisser, soulever et définir les boucles. Aussi, il agit à titre de fixatif léger à moyen, confère du volume et protège des dommages des outils chauffants.

Les +: Coup de coeur garanti pour les frisées: texture légère, longue tenue, boucles rebondies et odeur divine sont au rendez-vous.

Les –: Euh…

4. Sérum Nuit Noctogénist, Kérastase, 50 $/125 ml

Sorte de cure régénératrice pour les cheveux ternes et fatigués, ce sérum a pour particularité de s’appliquer avant le coucher, deux ou trois nuits par semaine. C’est à l’aide d’un complexe chrono-actif émollient composé d’acides aminés, de micro-lipides et de protéines de soie que le traitement sans rinçage promet de régénérer le cheveu, pour une douceur et un éclat renouvelés.

Les +: L’apparence franchement radieuse des cheveux au réveil. C’est à croire qu’une bonne fée est passée par là durant notre sommeil!

Les –: "À utiliser avec modération", nous souffle notre portefeuille.