Vie

Autobronzants : Le teint "sunkissed"

Avec l’arrivée des beaux jours vient l’envie folle d’un teint délicieusement ambré à la Penélope Cruz, pour réveiller nos instincts latins. Zoom sur quatre autobronzants, pour devancer l’été.

Le soleil brille et le mercure grimpe: pas de doute, l’été est à nos portes! La peau parfaitement dorée comme après une semaine à la plage, on la veut tout de suite. Par contre, pour ce qui est des effets nocifs des rayons UV sur l’épiderme, on dit "non", haut et fort. La solution? L’autobronzant! Pour perfectionner l’art du faux sans craindre les stries disgracieuses, on suit quelques étapes toutes simples mais efficaces. 1- On exfolie son corps, pour se débarrasser des cellules mortes indésirables. 2- On applique une fine couche d’autobronzant le plus uniformément possible, du bout des orteils aux oreilles. 3- On laisse sécher à l’air ambiant, pour s’assurer de la pénétration complète du produit. 4- On se lave les mains pour faire disparaître toute trace de notre petit secret…

1. Capital Soleil Lait hydra-bronzant visage et corps, Vichy, 21 $/100 ml

Ce lait à la fois hydratant et bronzant promet de reproduire un bronzage naturel et progressif en une heure. Des agents hydratants anti-ternissement permettent de préserver la fraîcheur de l’effet "soleil", et la texture fondante rend l’application très facile. Pour les pressées.

Les +: Déjà après une heure, la peau se voile d’un joli hâle discret et naturel.

Les –: Bien que le produit soit indiqué tant pour le visage que pour le corps, on hésite un peu à appliquer le lait au fini légèrement gras sur notre minois.

2. Sun Tan Lait frais autobronzant radiance, Biotherm, 30 $/150 ml

Ce gel autobronzant frais propose de teinter délicatement le visage et le corps, tout en hydratant en profondeur pour plus de huit heures, alors que les micropaillettes contenues dans le produit font un fini irisé des plus sexy. Pour celles qui veulent briller de mille feux.

Les +: La texture ultra-rafraîchissante et le résultat scintillant qui, sur des gambettes nues, ne cède pas sa place.

Les –: Il faut patienter quelques jours avant de voir le hâle s’accentuer assez pour pouvoir parler de "bronzage".

3. Terracotta Sunless Gel autobronzant teinté, Guerlain, 55 $/150 ml

Les accros des petits pots le savent: Guerlain est sans contredit ze maître du prêt-à-bronzer. Chaque printemps, les femmes s’arrachent les produits autobronzants en édition limitée, comme ce riche gel teinté composé d’huile d’argan 100 % naturelle. Pour celles qui ne vivent que pour le grand luxe.

Les +: La teinte foncée du gel, qui nous permet de voir où le produit a été appliqué, le fini satiné et parfaitement ambré de la peau, et le délicieux parfum.

Les –: Même en cherchant, on n’arrive pas à trouver un seul défaut à ce soleil en "canne".

4. Self-Sun Lait hydratant corps hâle progressif, Clinique, 24 $/150 ml

Décrit comme étant un hydratant corporel contenant un soupçon d’autobronzant, ce produit adoucit et lisse la peau tout en lui conférant un léger hâle d’apparence naturelle. Idéal pour les tricheuses "débutantes".

Les +: Le corps est hydraté en profondeur, du matin au soir.

Les –: Plus un lait hydratant qu’un autobronzant, ce produit laisse entrevoir des résultats très, très légers. Peaux mates et foncées, passez au suivant!