Cette année, le SIDIM se met au "vert" en lançant un projet-pilote de récupération des matériaux laissés par les exposants et en organisant des "green datings", soit des rencontres éclairs entre designers, architectes et manufacturiers.
Aussi, à côté des prix Intérieurs/Ferdie, un nouveau concours, Sico Inspiration Liquide, récompensera les meilleurs projets de design d’intérieur réalisés par 20 étudiants finalistes provenant d’une douzaine de cégeps et centres de formation professionnelle.
Si l’Afrique, petite chouchoute du Salon, revient pour une troisième année consécutive, c’est surtout la présence (pour la première fois) de la Chine qui est très attendue.
Cette année, la remise des prix SIDIM se fera sous forme d’un parcours d’excellence à travers le Salon. Des animations inédites agrémenteront l’événement, comme la murale de Carlito Dalceggio présentée par MU, et les interventions des marionnettes du Théâtre Sans Fil. Pour la première fois, le concours de design graphique sur t-shirt ONE TOP sera présent et dévoilera les gagnants de sa sixième édition (portant sur le thème "Qu’est-ce que le design aujourd’hui?"). Pour finir, à l’instar du Salon de Milan, le SIDIM s’offre cette année un "off", dont un guide spécial, Intérieurs en ville, nous indiquera les participants et les activités associées à l’événement.
SIDIM
Les 22, 23 et 24 mai
Dans le Grand Hall de la Place Bonaventure
Info: www.sidim.com