Vie

Les Jardins St-Roch : Parc-Ex à bon prix

La firme Samcon joue sur tous les fronts cette année. Spécialisée dans le redéveloppement urbain, elle s’attaque actuellement à un projet d’envergure dans le quartier Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension: Les Jardins St-Roch.

Avec les loyers montréalais qui ne cessent de grimper, il est presque devenu plus avantageux d’acheter son logement que de rester en location. Connu pour contribuer à la revitalisation des quartiers, Samcon exploite également le créneau des logements abordables en offrant des produits en deçà des prix du marché avec la possibilité de bénéficier du programme d’accession à la propriété de la Ville de Montréal. "C’est pour cela que nous sommes populaires, explique Paul Martin, vice-président vente et marketing chez Samcon. Nous maintenons nos prix bas pour favoriser les premiers acheteurs et redynamiser des quartiers oubliés qui ont pourtant beaucoup de potentiel." M. Martin précise même que les prix sont souvent ajustés pour que les acheteurs puissent bénéficier de la subvention. En effet, pour une personne seule, le prix plancher de l’achat doit être de 180 000 $ et pour une famille avec enfant, de 230 000 $. Les Jardins St-Roch sont donc dans cette lignée de produits immobiliers à l’architecture standard mais de bonne qualité et accessibles au plus grand nombre.

TOUS PROPRIOS

Les deux bâtiments en structure de bois et revêtement de brique qui composent Les Jardins St-Roch s’élèveront d’ici mars 2009 à l’extrémité est de la rue St-Roch, près de la rue Durocher, dans le quartier Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. Au total, le projet signé par l’architecte Marco Manilli offrira 82 unités de condo de une à deux chambres à coucher. Les acheteurs auront le choix entre 16 modèles de configuration allant de 700 à 900 pieds carrés en moyenne. L’accessibilité étant un leitmotiv pour la firme, les prix démarrent à 160 000 $ pour culminer à 200 000 $, toutes taxes incluses. À l’intérieur, on retrouve les matériaux de qualité standard, soit les planchers de bois franc, la céramique dans la salle de bains et une abondante fenestration. "Les acheteurs ne font pas leur choix de finition avec le vendeur, mais bénéficient des services des spécialistes de notre Centre de Design, précise M. Martin. Ils ont un grand choix de couleurs et de matériaux et peuvent ajouter des extras s’ils le désirent." Chaque unité dispose d’un balcon avec espace de rangement et il est possible d’acquérir un stationnement extérieur pour 9900 $ ou un stationnement intérieur pour 16 900 $, incluant les taxes.

Mais revenons au quartier. Les Jardins St-Roch se situent à proximité du métro Parc, du train de banlieue, des parcs Jarry et St-Roch, d’une école primaire, d’une garderie et de nombreux services. Le marché Jean-Talon n’est également pas loin, de même que les restaurants, cafés et épiceries du boulevard Saint-Laurent. Déjà 14 unités ont été vendues sur plan, une preuve de confiance à l’égard d’une firme dont le nombre de projets ne cesse de croître. En 2008, celle-ci compte près de 20 projets en cours dans plusieurs quartiers habituellement peu convoités.

FICHE TECHNIQUE /

Prix /
Entre 160 000 $ et 200 000 $, taxes incluses.

Superficie /
Entre 700 et 900 pieds carrés en moyenne.

Détails /

– Édifice en L de trois étages et demi, structure en bois et revêtement de brique, offrant 82 unités d’habitation de style condo de une à deux chambres à coucher.

– Stationnements intérieurs et extérieurs disponibles.

– Plancher de bois franc, céramique, grand choix de finitions standard et haut de gamme au Centre de Design.

– À proximité du métro Parc, du train de banlieue, de deux parcs, d’une école et de tous les services.

Pour plus d’information, visitez www.samcon.ca ou contactez le bureau des ventes au 400, rue St-Roch, tél.: 514 495-0363.