Vie

Les Cours Mirage : Quiétude urbaine

Après Le Montmartre et Le Château Grosvenor au centre-ville, les groupes Tidan et C.R.C. 2000 se tournent vers l’arrondissement LaSalle pour y installer un projet haut de gamme. Dessiné à l’italienne, Les Cours Mirage propose luxe et quiétude comme mode de vie.

C’est à l’entrée de l’arrondissement que s’élève la bâtisse en béton et verre des Cours Mirage. Haute de quatre étages, majestueuse, elle apporte une touche de luxe dans une portion de Montréal plus habituée aux condos de qualité standard. "Nous avons voulu proposer un produit haut de gamme qu’il n’y avait pas à LaSalle", dit Johnny Toia, promoteur. Le projet, déjà pré-vendu à 65 %, se veut un bijou de confort. Les condos sont spacieux, lumineux et le projet compte une multitude de petits détails techniques qui contribuent au bien-être de la vie en condo. Ainsi, le projet offre aux résidants un gymnase, une salle de réception, un atelier pour les bricoleurs, une climatisation discrète, l’insonorisation, un système de vidéosurveillance et une antenne satellite sur le toit. Petit plus, le lobby de l’immeuble est une création de l’artiste-designer québécois Yvon Alary.

LUXE ET INTIMITÉ

Situé à 10 minutes du centre-ville et à proximité du parc et du métro Angrignon, Les Cours Mirage est le premier projet à être construit en béton dans l’arrondissement. Disposé en "L", il fait l’angle des rues Lapierre et Bourdeau à l’avant, et abrite à l’arrière une cour intérieure avec une pergola pour encore plus d’ombre et d’intimité. Les matériaux utilisés offrent une latitude dans le choix du découpage des pièces. En effet, grâce à sa structure – des colonnes en béton plutôt que des murs de soutènement -, l’immeuble permet aux acheteurs de choisir l’emplacement des cloisons et de décider ainsi de la dimension de leurs pièces. Les condos ont chacun un balcon et ceux des penthouses peuvent atteindre 1102 pieds carrés. Pour M. Toia et ses associés, le plus important était que les propriétaires se sentent en sécurité et soient confortables chez eux.

Les Cours Mirage offre 51 condos, dont 5 penthouses, avec des superficies allant de 665 à 1200 pieds carrés. Ils disposent d’une généreuse fenestration, d’un plafond de 9 pieds et d’une finition italienne. Les comptoirs sont en granit, les armoires de cuisine comme le plancher sont en bois et ceux de la cuisine et de la salle de bain, en céramique. Au dire du promoteur, chaque élément du projet a été choisi pour offrir des habitations de haut standing et une certaine sérénité aux propriétaires. Quant aux prix, ils oscillent entre 200 000 $ et 326 000 $, "garage, rangement et taxes inclus", précise Johnny Toia. La clientèle visée est principalement composée de professionnels avec une moyenne d’âge de 55 ans et recherchant un havre de paix pour fuir le tumulte de la ville.

FICHE TECHNIQUE /

Prix /

Entre 200 000 $ et 326 000 $, taxes, garage et rangement inclus.

Superficie /

Entre 665 et 1200 pieds carrés.

Détails /

– Bâtisse de 4 étages en béton offrant 51 condos, dont 5 penthouses, desservis par un ascenseur.

– Balcons et terrasses allant de 80 à 1102 pieds carrés.

– Climatisation, insonorisation, généreuse fenestration thermo à manivelle.

– Salle de réception, gymnase, atelier.

– Plafond de 9 pieds, finition italienne.

– Cour intérieure avec pergola.

– Garage intérieur additionnel disponible pour 20 000 $, hors taxes.

– Situé à 10 minutes du centre-ville, du parc et du métro Angrignon.

Pour plus d’information, visitez le www.lescoursmirage.com ou contactez le bureau des ventes, 1000, boulevard Lapierre, au 514 363-5140.