Vie

Palettes d’été : Chouettes palettes

Chaque saison, elles se parent de teintes et de textures qui donnent le ton à l’air du temps. Plein fard sur les palettes d’été, pour un regard léger ou irisé.

Les palettes de fards à paupières, c’est un peu comme une explosion de maquillage en boîte. En un seul contenant se trouve une collection de fards susceptibles de mettre de la couleur dans nos vies, ou même – tenez-vous bien! – de nous aider à accomplir le fameux smoky eye de nos rêves. Les palettes de la saison se laissent ainsi influencer par les tendances aperçues sur les podiums, comme les charbonneux arc-en-ciel (vus chez Lagerfeld et Michael Kors) et les nouveaux nus (vus chez Bottega Veneta et Frankie Morello). Ladies, à vos palettes!

1. Ombres à paupières Couleurs de roches, Dr. Hauschka, 42,95 $

Pour célébrer le lancement de sa toute nouvelle gamme de maquillage, Dr. Hauschka a choisi des teintes de gris et de brun inspirées des minéraux, pour un effet élégant et classique. La chic palette est munie de quatre ombres allant du beige au gris anthracite, en passant par le brun et le gris tendre. En édition limitée.

Les +: Les extraits de soie, d’anthyllide, d’hamamélis et de feuille de théier rendent la poudre douce et agréable à porter.

Les –: Les paupières en quête d’exotisme risquent d’être un brin déçues de la mixture mate et des couleurs neutres.

2. Ombres à paupières Colorstay Mineral, Revlon, 10,95 $

Cette formule, qui allie un complexe minéral à la technologie longue tenue, promet un maquillage translucide et non irritant, qui tient jusqu’à 16 heures durant. En nuance Tiger Eye, cette palette nouveau genre nous transforme en vraie déesse bronzée, juste à temps pour la saison chaude.

Les +: La longue tenue, le confort, et la brillance des ombres à paupières.

Les –: Sur les teints foncés, les couleurs s’effacent. Et où est le petit pinceau?

3. Quatuor Toscana, Lise Watier, 35 $

Directement inspirée des charmes raffinés de la Toscane, la collection été 2008 de Lise Watier a de quoi faire rêver. On craque pour le quatuor Terre, cuit sur céramique, qui présente deux verts métallisés, un cuivre soyeux et un beige satiné.

Les +: On adooore le look suavement sexy à la Sophia Loren que le quatuor nous permet d’afficher.

Les –: Il faut vouloir oser le look vert total, mais il suffit de feuilleter quelques revues pour voir que le regard émeraude, c’est in!

4. Carnet de voyage Brazilian Earth Colours, Lancôme, 60 $

Créée par la top canadienne Daria Werbowy, la collection Brazilian Earth Colours versera une partie des profits à l’association brésilienne Centro Espacial Vik Muniz, visant à aider les jeunes défavorisés. L’adorable Carnet de voyage s’ouvre sur quatre ombres, variant de brun à chocolat, pour un maquillage sophistiqué. En édition limitée.

Les +: Le boîtier top chouette, les couleurs qui s’harmonisent à tous les teints, et le fait qu’aider une bonne cause sociale, ça ne passe jamais de mode.

Les –: Quels points négatifs? On flanche, un point c’est tout!