Depuis trois ans, l’émission fait la pluie et le beau temps sur la chaîne gaie OUTtv. Populaire téléréalité en forme de chasse au plus bel homme où s’entremêlent homos et hétéros, COVERguy délaisse la Ville-Reine au profit de Montréal pour sa quatrième saison. Il était temps, selon l’animateur Mathieu Chantelois, car "dans tout le reste du Canada, on dit souvent que c’est au Québec qu’on trouve les plus belles gueules". Pour une fois, ce n’est pas nous qui allons contredire le ROC…
Avis aux beaux gosses d’ici tentés par la télégénique aventure, les auditions ont lieu ces 5 et 6 juillet au club Unity. Au terme de ce week-end, un jury choisira 28 heureux finalistes qui passeront l’été à défiler devant les juges et les caméras. Que devront faire les concurrents? Prouver qu’ils ont la gueule – et le corps – qu’il faut pour décrocher un contrat avec la compagnie québécoise de sous-vêtements 3G Actualwear, en plus de devenir mannequin pour l’une des plus grandes agences du pays.
Diffusé en anglais sur OUTtv au Canada, en Australie, en Israël, et sur la chaîne HERE! aux États-Unis, l’expérience s’adresse à tous, peu importe leur orientation sexuelle. "COVERguy, c’est avant tout une gigantesque partie de plaisir!" poursuit Mathieu Chantelois, qui tient à rappeler que sur les 28 finalistes de la dernière saison, les trois quarts étaient hétéros. L’animateur, qui habite Toronto mais fait régulièrement la navette entre les deux villes (il est aussi collaborateur à l’émission On fait tous du show-business à Radio-Canada), veut d’ailleurs rassurer tous les apollons qui se pointeront aux auditions au sujet du profil anglo de l’émission: "Les gars n’ont surtout pas à chercher à cloner le look et l’attitude anglo-saxons. Le Canada anglais parle toujours du je-ne-sais-quoi québécois. Il ne nous reste plus qu’à leur montrer de quoi il s’agit."
Outre l’animateur et les participants, le jury de COVERguy est lui aussi 100 % made in Montréal. C’est ainsi que le mannequin de réputation internationale Francisco Randez, le D.J. et bête de scène du nightlife d’ici PlastikPatrik et le chanteur et chorégraphe Paul Pabello auront la difficile tâche d’élire la plus belle gueule de Montréal.
Alors les gars: à vos miroirs, prêts… défilez!
Auditions: les 5 et 6 juillet
Au club Unity (1171, rue Sainte-Catherine Est)
Info: www.coverguy.tv