Il est à parier que la quasi-totalité des passants dans les rues Esplanade et King Ouest à Sherbrooke, en face de la rue Québec, furent intrigués par le chantier qui, depuis quelques mois, annonce un projet de condominiums de luxe.
Nous avons rencontré Noëlla Ruel qui, avec son partenaire et conjoint Michel Couture, est l’instigatrice du projet. "Ce fut notre cours d’immobilier 101, nous confie-t-elle en riant. Nous avions une maison à la campagne, avec un terrain beaucoup trop grand. Nous voulions revenir en ville, mais tout en ayant une vue intéressante. Lorsque j’ai vu ce terrain à vendre, je n’ai pas hésité une seconde. Nous avons ensuite pu travailler avec un architecte qui a su maximiser l’utilisation de l’espace, tout en garantissant à tous les occupants une vue unique."
Longtemps laissé à l’abandon, le site sur lequel s’élèvent désormais Les Terrasses du Lac était autrefois bien connu des amateurs de feux d’artifice. Surplombant le lac des Nations et ayant vue sur le mont Bellevue, le site offre une perspective unique sur la ville, surtout lorsqu’on monte jusqu’au quatrième étage de l’immeuble de la phase I. Les premiers occupants ont emménagé en décembre 2007, tandis que ceux de la phase II, actuellement en construction, arriveront en novembre 2008. Une troisième phase pourrait possiblement voir le jour en 2009, mais cette fois en contrebas, sur la rue Esplanade.
"Une fois les autorisations municipales obtenues, nous avons placé la pancarte, un 24 décembre, se souvient Mme Ruel. Nous pensions que les gens allaient attendre que passe le temps des Fêtes avant de se manifester. Mais non… Le téléphone s’est mis à sonner le surlendemain. En trois semaines, tout était vendu, avant même que ne débutent les travaux."
Il faut dire que les particularités du projet le rendaient attrayant aux yeux de nombreux acheteurs. Vu l’absence de mur porteur, ces derniers ont pu déterminer eux-mêmes la configuration de leur intérieur. Ainsi, chaque condo fut aménagé selon les besoins et les goûts de chacun, avec en prime une vue imprenable sur un plan d’eau et les montagnes environnantes, et bien sûr un grand balcon pour en profiter.
Le luxe du projet se décline quant à lui par la présence de nombreuses commodités dont la climatisation, le foyer au gaz, la chute à déchets, l’ascenseur et le garage intérieur. On a même installé un circuit électrique indépendant pour le réfrigérateur, le tout relié à une génératrice, en cas de panne. Bref, tout pour plaire à une clientèle de baby-boomers ou de retraités un peu plus fortunée que la moyenne.
Alors que les travaux de la phase II vont bon train, les bruits de la rue et du chantier peinent à se frayer un chemin jusqu’à l’intérieur de l’unité dans laquelle nous discutons. Mme Ruel vit d’ailleurs sur les lieux et se montre très fière de la qualité du projet.
Pour plus d’information:
819 820-4235