Vie

Poudres bronzantes : Couleur café

Pour sublimer son minois doré par les rayons du soleil ou se donner un faux teint caramel, rien de mieux que les délicieuses poudres bronzantes.

Irisées, pailletées, mates ou minérales, les poudres de soleil se déclinent en autant d’effets que de finis. Qu’on se la joue disco queen ou beauté naturelle, ce qui importe, c’est de rehausser notre teint d’une couleur pain d’épice gourmande, pour un minois prêt-à-croquer. Côté technique d’application, on insiste sur le haut du front, les pommettes, l’arête du nez et le dôme du menton, là où le soleil frappe en premier. Trop compliqué? Empruntez plutôt la méthode infaillible du maquilleur professionnel Beau Nelson, de Beauté Cosmetics: tracez un "3" géant reliant vos tempes à vos pommettes à votre mâchoire, sur chaque côté du visage. Effet bonne mine garanti!

1. Perles précieuses bronzantes Havana, Lise Watier, 38 $

Grâce à une pigmentation bien dosée, ces superbes perles de soleil conviennent aussi bien aux teints clairs qu’aux peaux plus foncées. Les teintes dorées, cuivrées et rosées des petites billes assurent aussi un maquillage sur mesure, selon nos goûts et envies.

Les +: L’odeur chocolatée very gourmande et le fini irisé des plus sexy.

Les –: L’aspect un brin fragile du produit. Un mauvais mouvement et vlan!, nous voilà avec nos petites billes qui décorent maintenant notre tenue.

2. Colorstay Mineral Bronzer, Revlon, 15,50 $

Idéale pour les peaux sensibles ou sujettes aux rougeurs, cette poudre minérale 100 % naturelle s’applique tout en douceur et procure un bienfait à l’épiderme.

Les +: La couleur franche et tenace, qui donne un look pétant de santé à petite dose, ou un teint de vacances à la mer de façon plus appuyée.

Les –: La microscopique brosse qui amuse plus qu’elle n’aide. Mais que sommes-nous donc supposé faire d’un pinceau à échelle de poupée?

3. Poudre Terracotta Africa Rythm, Guerlain, 60 $

Poudre mythique, la fameuse Terracotta de Guerlain se réinvente chaque année sous un nouveau thème ou un nouveau fini, pour le plus grand plaisir des beauty addicts que nous sommes. La version 2008? Elle est scintillante à souhait et vêtue d’un écrin à motif africain.

Les +: Le boîtier extraordinaire, qu’on a envie de chérir jusqu’à la fin de nos jours, et la mixture ambrée hautement irisée.

Les –: Celles qui cherchent un effet léger-léger seront peut-être un peu effrayées par le caractère bling-bling du produit.

4. Poudre Crème caramel, Estée Lauder, 35 $

Pour sa collection automnale, Estée Lauder s’est inspirée des gourmandises sucrées, des truffes chocolatées et des pralines au caramel, pour un look "sexy chocolat". La poudre chatoyante étonne par son tourbillon de pigments chocolatés, vanillés et dorés, à porter seuls ou superposés.

Les +: Les trois teintes qui en font une poudre à tout faire – sublimer le bronzage, sculpter les joues et illuminer les pommettes.

Les –: Le motif un peu trop parfait du tourbillon, tant et si bien qu’on ose à peine l’effleurer de notre pinceau.