Vie

Tendance coiffure : Ma coiffure et moi

Deux coiffeurs aguerris ont bien voulu nous mettre sur la piste à suivre pour ne pas louper les grandes tendances en coiffure cet automne. Avez-vous du flair?

TES CHEVEUX, TU LAISSERAS POUSSER

Si les dernières saisons ont vu nos attributs capillaires se faire couper l’herbe sous le pied, il est maintenant le temps de laisser pousser cette tignasse! Les chaleurs sont presque derrière nous (ne tirez pas sur le messager!) et les looks privilégiés auront besoin de tout le volume et de toute la longueur possibles pour s’actualiser. Les grandes tendances appellent un retour à la femme qui assume son côté sexy et glamour. Selon Yves Houde de l’atelier Méga-Coiffure, un retour à la robe de soirée et aux coiffures sophistiquées qui nécessitent de longs cheveux est à prévoir pour le temps des Fêtes. Une fille prévenue en vaut deux!

PERMANENTE, SORT DU PLACARD!

"Horreur!" dites-vous en pensant à tante Gertrude et à ses affreux bigoudis ou alors en regardant une photo de votre tête de mouton en sixième année… Pas de panique! "Avec les nouvelles technologies pour les permanentes, on peut s’en permettre, comme appliquer de la solution seulement sur les pointes et travailler avec des élastiques", explique Yves Houde. Le but à atteindre? Un look tout en volume. "C’est vraiment le retour des années 90!" affirme Camille Watters du salon Mode de rue – mais avec une touche plus actuelle qui passe par un mélange des textures et des types de boucles. "Ça peut même aller jusqu’au grichou, comme on le voit dans le looking des stars", ajoute Yves Houde. À quand le retour du fer à gaufrer? Les paris sont ouverts…

NATURELLE, TU RESTERAS

Eh oui, le temps des mèches très contrastantes est définitivement révolu. Un mot d’ordre: le naturel! "Cet automne, on verra beaucoup de mélanges de couleurs, mais dans des tons monochromes", croit Camille Watters. Si on y va pour les mèches, on privilégie donc le ton sur ton, avec des couleurs très près de notre palette naturelle. Quant à la dictature du fer plat, elle est terminée. Exit, le brushing impeccable; laissez votre naturel revenir au galop.

TA PERSONNALITÉ, TU RESPECTERAS

Les tendances, c’est bien, mais créer son propre look, en accord avec ses goûts, c’est encore mieux. Le dernier conseil et non le moindre: suivez votre instinct. Pour la frange, c’est au goût de chacun. Vous l’aimez courte, texturée, longue, de biais? Faites-vous plaisir! Après tout, l’important, c’est d’avoir le sourire en se regardant dans le miroir.

Méga-Coiffure
523, 3e Avenue
418 524-2423

Mode de rue
436, 3e Avenue
418 265-2263