Vie

Le Panet : Se payer le centre-ville

Le dernier projet en date des Constructions D.L.A., Le Panet, s’inscrit dans une tendance très présente ces dernières années: l’implantation de constructions à prix abordables dans des quartiers auxquels on désire insuffler une nouvelle vie.

Situé au centre-ville, entre les rues Sainte-Catherine et De Maisonneuve, en plein coeur du Village, le projet Le Panet se divise en deux bâtisses de six unités chacune réparties sur trois étages. Ces unités de style condo auront de deux à trois chambres à coucher et les étages supérieurs auront de plus une mezzanine avec terrasse. À l’intérieur, on privilégie des matériaux solides tels du bois franc pour les planchers et de la céramique pour la salle de bain. Une cuisine au design européen vient parachever un aménagement moderne mettant en valeur l’espace, notamment grâce à une belle fenestration et des logements en longueur.

UNITÉS POUR FAUNE URBAINE

Le projet a déjà séduit de nombreux acheteurs puisque seules deux unités sont encore disponibles. "Nos unités se sont vraiment vendues très rapidement, constate Nicole Blais, directrice des ventes. C’est avant tout le quartier et le site avantageux du projet qui ont séduit les acheteurs." Situé à quelques minutes du métro Beaudry, des restaurants et de l’animation de la rue Sainte-Catherine, le projet attire une faune urbaine éclectique composée de premiers acheteurs comme "de seconds acheteurs qui ont craqué pour le projet", souligne Mme Blais. Les prix ciblent par ailleurs les petites bourses, oscillant entre 200 000 $ et 391 000 $, taxes incluses, pour des superficies tout de même généreuses, allant de 943 pieds carrés à 1439 pieds carrés avec mezzanine. Les résidants auront le choix entre un espace de rangement au sous-sol et un stationnement intérieur. Certains pourront même bénéficier du programme d’accès à la propriété de la Ville de Montréal. Il est à souligner que la firme Constructions D.L.A., accréditée "Maître-constructeur, palme d’or" depuis 2003, est très active sur le marché de la construction montréalais, avec pas moins de huit projets en cours sur l’île. On peut citer le Masson à Rosemont, le Cuvillier dans HoMa ou le Bélanger au coin de Pie-IX, qui contribuent chacun à attirer une population urbaine qui aide à revitaliser des quartiers quelque peu oubliés.

FICHE TECHNIQUE

Prix /

Entre 200 000 $ et 391 000 $, taxes incluses.

Superficie /

Entre 943 et 1439 pieds carrés.

Détails /

– Deux bâtisses de trois étages chacune, offrant au total 12 unités de style condo de 2 à 3 chambres à coucher avec mezzanine et terrasse pour les étages supérieurs.

– Plancher de bois franc, céramique pour la salle de bain, avec bain et douche séparés.

– Armoires en mélamine grains de bois, air climatisé mural.

– Possibilité de stationnement intérieur et de rangement au sous-sol.

– Certaines unités peuvent bénéficier du programme d’accession à la propriété de la Ville de Montréal.

– Situé à quelques minutes du métro Beaudry, de la rue Sainte-Catherine, du boulevard De Maisonneuve, des épiceries, restaurants et commerces de proximité, en plein coeur du Village.

Pour plus d’information, visiter www.lesconstructionsdla.com ou contacter Nicole Blais du bureau des ventes, 1426, rue Beaudry, 514 522-5522.