Avec le Sky Loft, nouveau projet d’AppLoft Canada, on vous propose de jouer à l’architecte. On vous donne un espace vide et on vous laisse le choix d’en faire un logement selon vos goûts. Seule contrainte: la base sera celle du loft à l’ancienne. "Ce sont de véritables lofts selon la réelle signification du terme, soit un espace industriel récupéré avec énormément de volumétrie, de luminosité, et le moins d’aménagements fixes possible, sauf pour la salle de bain", explique Michel Arnauld, président d’AppLoft Canada inc. Et de fait, les 35 unités du Sky Loft, dont la superficie varie de 810 à 2000 pieds carrés, sont entièrement modulables.
LOFT LUMINEUX
Situé aux limites des quartiers Outremont, Ville Mont-Royal et Côte-des-Neiges, en plein secteur "chemin Bates", le Sky Loft est une bâtisse de trois étages dont les particularités industrielles seront conservées. Les plafonds d’une hauteur libre de 12 pieds seront en béton, tout comme les planchers. Les espaces seront extrêmement lumineux grâce à des fenêtres de 8 pieds de hauteur à partir du sol et l’on retrouvera sur le toit de grandes terrasses de 1000 à 1500 pieds carrés. Avec une moyenne de 200 $ le pied carré, les prix oscillent entre 169 000 $ et 475 000 $, hors taxes. Pour le côté modulable, des cloisons pourront être ajoutées pour transformer l’espace en appartement de 1 à 3 chambres à coucher et l’aménagement intérieur est également possible, incluant, par exemple, les planchers de bois franc. Le projet s’annonce de plus comme "vert", promettant d’inclure le plus d’éléments représentatifs des nouvelles tendances en matière d’environnement et d’économie d’énergie. Le promoteur parle déjà du chauffe-eau continu, de la toilette à bas débit, d’un stationnement de voitures communautaires, et il précise que les concepteurs du Sky Loft sont ouverts à toute proposition en ce sens.
QUARTIER MÉCONNU
De grands projets se préparent dans le secteur "chemin Bates", délimité par les rues Bedford et du Manoir au sud, par les rues McEachran et Darlington à l’est, à l’ouest par le chemin Bates et au nord par la rue Jean-Talon. À long terme, ce sont quelque 1200 unités, construites par différents promoteurs, qui y verront le jour. Le quartier est par ailleurs déjà accueillant, mais peu connu du grand public. En effet, plusieurs petits projets résidentiels de studios, de lofts en terrasse et d’unités multi-niveaux y sont déjà installés et y ont attiré une population jeune et urbaine, souvent des premiers acheteurs, qui remodèle le quartier à son image. Prévu pour le printemps 2009, le Sky Loft est actuellement en prévente.
FICHE TECHNIQUE /
Prix /
Entre 169 000 $ et 475 000 $, hors taxes.
Superficie /
Entre 810 et 2000 pieds carrés.
Détails /
– Immeuble de 3 étages offrant 35 unités d’habitation de style loft à transformer selon ses goûts.
– Plafonds de 12 pieds en béton, planchers en béton, généreuse fenestration de 8 pieds à partir du sol.
– Terrasses de 1000 à 1500 pieds carrés sur le toit.
– Chauffe-eau continu, toilette à bas débit.
– Stationnement intérieur et stationnement communautaire disponibles.
– À proximité du métro Outremont, de la gare Canora et de l’Université de Montréal.
Pour plus d’information, communiquer avec le bureau des ventes au 514 933-6781 ou visiter le www.loft.ca.