Tradition oblige, depuis 60 ans, deux vitrines animées de Noël sont présentées en alternance au chic magasin Ogilvy. Ce, au grand bonheur des petits comme des grands passants de la rue Sainte-Catherine. Cette année ne fait pas exception, même que le Village Enchanté revient tout juste de New York où il a subi une cure beauté. Steeve Lapierre, VP de la mise en marché pour Ogilvy, fait le point avec nous.
Voir: Que représente la vitrine de Noël d’Ogilvy?
Steeve Lapierre: "Elle est la première manifestation de l’arrivée du temps des Fêtes dans la ville. Elle évoque la magie de Noël, sans aucune visée commerciale de notre part. Depuis 1947, nous en sommes à accueillir la 3e génération de spectateurs!"
V:Qu’y a-t-il de nouveau cette année?
S.L.: "Nous avons fait en sorte d’abaisser la structure afin d’être au niveau du regard de l’enfant. Puis, pour une première fois, on pourra aisément contempler les animations depuis la rue de la Montagne. On compte aussi de nouveaux personnages dans le Village Enchanté: des cochonnets vêtus du traditionnel tartan Ogilvy."
V: Qui est le maître d’oeuvre de cette vitrine?
S.L.: "Le fabricant des figurines animées d’origine, ainsi que des nouvelles pièces, est la réputée marque d’oursons Steiff. Ogilvy se charge de la direction artistique du projet. Depuis environ 20 ans, nous collaborons avec le prestigieux spécialiste new-yorkais en étalages mécaniques, M. Lou Nasti, pour la conception visuelle des vitrines."
La maison Ogilvy, 1307, rue Sainte-Catherine Ouest à Montréal, 514 842-7711; www.ogilvycanada.com