PLAYSTATION 3 /
Little Big Planet
(Media Molecule)
Little Big Planet pourrait bien marquer l’histoire de la console PS3. Non seulement le jeu de plateforme 3D en défilement horizontal met en scène un héros 100 % personnalisable, Sackboy, mais il permet aussi de construire de nouveaux tableaux grâce à un éditeur simple à utiliser. Les joueurs peuvent ensuite mettre leurs créations en ligne via le Playstation Network et télécharger celles des autres. Cet esprit de communauté pourrait ainsi assurer une durée de vie infinie à Little Big Planet.
WII /
Wario Land Shake It!
(Good Feel)
Pas besoin d’être un scientifique nucléaire pour comprendre qu’il faudra agiter les manettes de sa console Wii pour venir à bout de Wario Land Shake It! Véritable Elvis Gratton du jeu vidéo, Wario y combat un voleur au butin original: une princesse et un sac sans fond rempli de pièces d’or. Pour ce faire, Wario devra avancer à travers les tableaux 2D de cinq mondes distincts. Dans la plus pure tradition Mario Bros, Wario saute, écrase ses ennemis, fracasse des blocs et agite des sacs pour en faire tomber l’or.
XBOX360 /
Gears of War 2
(Epic Games)
Six mois après l’explosion d’une bombe lumière au coeur de la horde des Locustes, ces créatures barbares et belliqueuses refont surface pour mettre le destin de l’homme en péril. Le sort de l’humanité repose une fois de plus sur les épaules costaudes de Marcus Fenix. Suite oblige, Gears of War 2 est la version survitaminée du déjà impressionnant premier chapitre. Plus d’animations, plus d’ennemis, plus d’armes et, surtout, plus de sang.
PLAYSTATION PORTABLE /
Star Ocean: First Departure
(Square Enix)
Réédition du premier volet de la série Star Ocean parue au Japon sur Super Nintendo, Star Ocean: First Departure se déroule en l’an spatial 346. Dépaysant, ce jeu vous catapulte sur la planète Roak où vous devrez percer un mystère et mettre fin à une guerre galactique. Conçu en 1996, ce Star Ocean accuse un peu de retard technologique, mais plaira aux adeptes de RPG.
NINTENDO DS /
Castlevania: Order of Ecclesia
(Konami)
Shinoa est membre d’une organisation qui s’est fixé pour objectif d’éliminer les forces démoniaques de Dracucla. Lors de sa quête sur une vingtaine de tableaux, elle devra défaire toutes sortes de bestioles maléfiques (mais magnifiquement dessinées). Cette mouture de Castlevania, l’une des meilleures de la série, prouve que la 2D a encore de belles années devant elle.