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Le magasin concept Murale : C'est nouveau

Depuis le début du mois, la Place Ville-Marie peut se vanter d’accueillir le deuxième magasin concept Murale au Canada. D’allure moderne et sophistiquée, l’immense rayon beauté offre 200 marques internationales, plus de 75 fragrances et une trentaine de soins en cabine privée. On a rencontré Shelley Rozenwald, présidente de Murale, question de faire le point sur ce paradis des petits pots.

Voir: Dans quel esprit le concept a-t-il été créé?

Shelley Rozenwald: "Nous voulions faire de Murale le magasin de bonbons de la beauté en y regroupant des trésors de produits. Nous souhaitions aussi que les femmes puissent essayer le maquillage et s’amuser, en plus d’avoir accès à des conseils sérieux pour leur peau. Mais surtout, la cliente (ou le client) devait pouvoir tout trouver sous un même toit: traitements, soins pour la peau, accessoires et compagnie."

À quoi ressemble l’inventaire des produits offerts?

"Côté maquillage, on retrouve des marques d’artistes (comme Bobbi Brown et NARS) mais aussi de designers (telle Chanel), ou des griffes originales comme les labels Gosh et Cargo. Pour les soins de la peau, nous passons des marques écolos aux dermatologiques, luxueuses ou médicinales. Bref, nous sommes en mesure de répondre spécifiquement aux besoins de chaque client, dans une large gamme de prix."

Quels autres services y sont proposés?

"Adjacentes aux magasins, nous disposons de deux cabines de soins. Nous y offrons des services beauté personnalisés avec une esthéticienne, comme des leçons de maquillage et différents soins pour la peau. Chez Murale, on retrouve aussi le comptoir à sourcils Benefit, express et sans rendez-vous. Une femme peut donc facilement passer nous rencontrer sur son heure de lunch pour se refaire une beauté illico."

En quoi le service conseil est-il si spécifique?

"Chez Murale, tous les spécialistes ont reçu six semaines de formation pour connaître en profondeur chacune des marques offertes. Le service est donc objectif afin de conseiller le client selon ses besoins réels, sans aucune pression. Un pharmacien est aussi présent en magasin afin de répondre, au besoin, aux questions de santé de la clientèle."