Vie

Roadkill sous la loupe : Tout savoir

Ce qui a fait la renommée de la griffe locale Roadkill, ce sont ses mignonnes pochettes de cuir décorées de Bambi. On les voit partout: disponibles sur Etsy.com et dans quelques boutiques en ville, les créations ont aussi été exposées à la Souk@Sat et à Puces Pop. Curieux d’en savoir plus sur le label, nous avons rencontré Elaine Ho, la tête et les mains derrière Roadkill.

Voir: Comment est né Roadkill?

E.H.: "Je suis native de Calgary et j’ai fait mes études à New York, ville où j’ai aussi travaillé dans le domaine de la mode. Lorsque mon visa fut expiré, j’ai bougé vers Montréal, puisque la ville se situe tout près de la frontière. Ça fait maintenant six ans que j’ai implanté Roadkill ici et je n’ai pas l’intention de bouger!"

Comment décrivez-vous votre art?

"Je travaille le cuir, le métal, la laine et certaines fibres naturelles de mes propres mains. J’en fais des sacs, des pochettes, des bijoux et des manteaux. J’ai toujours été inspirée par les animaux, mais aussi par les armes (simplement parce que ce sont de beaux objets)."

Vous fusionnez souvent le "cute" et le morbide, pourquoi?

"Je l’ai fait toute ma vie, j’ai toujours représenté cette dualité. Ces éléments adorables et morbides, ce sont les choses que j’aime!"

Quelle est votre dernière création?

"Chez Roadkill, ce qu’il y a de nouveau cette année, ce sont ces bijoux aux ornements de bûches. Je planifie aussi créer des vêtements pour l’été prochain, principalement des robes."

Qui est-ce qui achète Roadkill?

"Ce sont surtout des femmes. Mais aussi, certains hommes se procurent mes bijoux. L’éventail des âges est assez large. Par exemple, ma mère porte mes créations aussi bien qu’une jeune femme. J’ai constaté que, souvent, les gens remarquent une pièce en magasin et ont tendance à y repasser pour surveiller les nouveautés."

Pour plus d’info: www.roadkillroadkill.com

Achats en ligne: www.roadkill.etsy.com

Points de vente à Montréal:

General 54 (54, rue Saint-Viateur Ouest, 514 271-2129; www.general54.blogspot.com)

Headquarters Galerie & Boutique (1649, rue Amherst, 514 678-2923; www.hqgalerieboutique.com)

Scarlett (254, avenue du Mont-Royal Est, 514 844-9435)