Vie

Mondor : Une patte qui a du style

Parfois, on aimerait multiplier notre garde-robe par dix. Puis – de retour à la réalité – on sort plutôt nos accessoires afin de revamper cette petite robe noire qui nous suit depuis des années. Souvent, ce sont les collants qui sauvent la situation, en ajoutant de la fantaisie à nos journées d’hiver. En plein milieu de la saison froide, nous avons rencontré Julie Beauchemin, coordonnatrice marketing chez Mondor, question de parler collants.

TEINTES ET MATIÈRES

Il y a plus de 50 ans que le label montréalais de bas collants existe. Ce qui a fait la renommée de Mondor, ce sont ces modèles faits de laine mérinos importée d’Italie. "Ils sont parfaits pour les frileuses! Cependant, comme ils sont plutôt épais, ils ne conviennent pas à toutes les jambes", précise Julie Beauchemin. Puis, plus accessibles, il y a ces bas composés de coton et de nylon offerts dans une grande variété de couleurs tendance (en plus des grands classiques, bien sûr). Cet hiver, Mondor les propose en jaune Dijon, vert, violet, rouge et cassis, pour ne nommer que ces teintes. Comme ils sont en partie composés de matière synthétique, les coloris sont plus vifs et persistants.

MOTIFS

Pour pimenter notre tenue, on peut aussi opter pour des bas à motifs. L’ornement qui a la cote chez Mondor, c’est la résille. On en retrouve trois types: la Brésilienne, faite de mailles ajourées; la Ballroom, plus résistante puisque conçue pour la danse; et enfin la Classique à fines mailles. Qui plus est, on répertorie aussi des collants étiquetés "Faux résille". Ce sont des bas diaphanes faits d’un tricot très fin qui donne l’effet de la résille. Les motifs varient du nid-d’abeilles (rappelant l’alvéole) aux oscillations et aux rubans, qui font la hauteur complète de la jambe. Par contre, faites gaffe: il est primordial d’enfiler ces délicats modèles correctement. À ce sujet, voici les conseils de notre experte: "Les principaux ennemis du collant, ce sont les ongles et les mains sèches. Afin d’éviter les dégâts, on passe d’abord le bout du pied, puis on insère délicatement les mains pour enfiler le bas. Du coup, le collant s’étend également et on s’assure que la fourche arrive au bon endroit."

Pour plus d’information: 1 800 363-1952 / www.mondor.com