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Voyou, le sport au féminin : Profil

Lise-Marie Cayer, créatrice du label "ski, skate, snow", a étudié le design au Cégep Marie-Victorin. À la fin de son programme d’études, elle s’est sentie inspirée par les vêtements de sport, puis Voyou est né. Ce n’est pas surprenant venant d’une fille qui a grimpé sur des skis à un jeune âge et qui s’est rendue jusqu’en compétition. Lise-Marie a rejoint la grande ville il y a seulement deux ans et sa PME, dont elle est la seule employée, gagne en notoriété.

Voir: Comment l’aventure Voyou a-t-elle débuté?

Lise-Marie Cayer: "L’idée a germé alors que je travaillais à la boutique Crocodile, à Rosemère. Là-bas, on offre un mélange de vêtements de marques pour les sports alternatifs et de fashion. C’est chez Crocodile que j’ai d’abord remarqué que les filles s’intéressaient au style fusion: elles veulent être belles et bien dans leurs vêtements. J’ai donc eu envie d’offrir des vêtements contemporains, tout-terrains, sexy et accessibles."

Comment décrire les fringues Voyou?

"Elles sont techniques et tendance à la fois. Les vêtements Voyou sont confortables, faits de matières durables et faciles d’entretien. Ils sont conçus pour la femme qui est toujours sur la go. Celle qui voyage, qui fait du sport et qui aime aller prendre un verre. Je ne crée pas seulement des vêtements, je propose une aisance et un bien-être. Puis, il y a cet aspect bum, que l’on retrouve d’ailleurs dans le nom, qui reflète bien qui je suis."

À quoi ressemble la collection actuelle?

"Chaque collection suit une nouvelle thématique. Cet hiver, je me suis inspirée du look vintage et de la colonisation. Parce que la demande est forte, je reviens évidemment avec mes "combines" qui se portent aussi comme pantalon. J’ai réutilisé le velours et j’ai travaillé pour une première fois avec le tartan de laine. J’ai trouvé la matière à un endroit secret que je ne révélerai pas. La recherche de tissus inédits, c’est un hobby pour moi et c’est d’ailleurs ce qui m’a fait connaître!"

Et à quoi s’attendre pour la saison chaude?

"La collection est plus élaborée et plus edgy. Le thème tourne autour des fruits, dans des couleurs claires et vivantes. On y retrouve aussi des petites robes. Je soumets d’ailleurs trois modèles de robes aux acheteurs pour l’hiver prochain. Reste à voir si elles seront populaires!"

Quels sont tes plans d’avenir?

"J’aspire à faire de Voyou une compagnie nationale, puis à percer aux États-Unis. Ce qui est certain, c’est que je veux conserver cette même mission fusion qui unit le confort et le style."

Pour plus d’information et pour connaître les points de vente: www.voyou.ca.