VIEUX-PORT EN LIESSE
Le volet Fête de la lumière du festival propose plusieurs sorties en famille, au Vieux-Port. Du lot, spectacles de magie et de marionnettes, glissade sur 120 mètres et concerts des Petites Tounes, les samedis et dimanches entre le 19 février et le 1er mars. Les Quais prendront aussi des airs de fête foraine avec la Grande Roue et les jeux d’adresse. Sinon, on pourra patiner (et même apprendre à patiner!) sur le bassin Bonsecours. Aussi, des feux d’artifice pétaraderont plusieurs fois au cours de l’événement, plus précisément les 19, 20, 21, 27 et, bien sûr, le 28 février, à l’occasion de la Nuit blanche. L’horaire détaillé et le plan des lieux sont disponibles sur le site Internet de Montréal en lumière.
CHAUDE SOIRÉE
La dernière moitié du mois de février pullule de soirées, mais aucune ne promet d’être aussi chaude que le Cabaret du 10e. L’événement, qui aura lieu au Cabaret La Tulipe le 19 février, met en vedette le groupe de striptease érotico-rétro-chic Blue Light Burlesque ainsi que le trio vocal swing les Moonlight Girls. Aussi, une D.J., en l’occurrence Mademoiselle Julie, fera tourner des tubes français rétro, avec l’ambition de nous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Les billets sont en vente sur le Réseau Admission, au coût de 35 $.
VALOCHES GARANTIES
On le sait, la nuit du 28 février n’est pas faite pour dormir. On entre donc dans le mois de mars avec des valoches sous les yeux, mais le sourire bien accroché aux lèvres. Pour la 6e édition, ce sont plus de 165 lieux qui vibreront tout au long de la Nuit blanche, et ce, à travers la Métropole. Le 19 février prochain, les journalistes de Voir vous proposeront un parcours original pour amateurs de culture avec un grand "C"… mais aussi pour ceux qui préfèrent les sentiers moins fréquentés.