Vie

Relais-Détente : À moi de moi

En plus d’être des pionniers dans leur domaine, les centres Relais-Détente innovent grâce à leurs soins et comblent les citadins par une grande disponibilité.

Ouvert en avril 1995, le Relais-Détente situé à l’Hôtel Delta de Sherbrooke fait partie des premiers centres de santé de la région. Louise Méthot Demers nous le confirme. C’est bien avant la mouvance qu’elle et son mari, André Demers, ont plongé dans ce projet. "Ça commençait, explique-t-elle. Il y avait des centres ailleurs, mais ça n’avait pas la popularité d’aujourd’hui. Nous n’étions pas des défricheurs, mais il fallait être un peu visionnaires." C’est désormais inévitable; un grand hôtel implique un centre de santé de qualité supérieure.

Être localisé en ville comporte des avantages. Le principal est cette proximité avec les citadins. Ouvert sept jours sur sept, le centre sait répondre rapidement aux besoins de ses clients. "Les gens nous appellent souvent à la dernière minute." Le Relais-Détente peut donc combler ceux qui ont besoin d’un soin sans plus attendre.

Après un agrandissement et l’ouverture d’un deuxième centre à Drummondville en 2000, des rénovations ont permis de revamper les locaux sherbrookois au cours de la dernière année. Les travaux furent d’ampleur, tout comme l’amélioration des lieux. "On est repartis à neuf pour les trois quarts des salles." Voilà ce qu’on appelle faire peau neuve!

À CHACUN SON EXPERIENCE

Consciente des bienfaits des différents soins, Louise Méthot Demers prône la prévention. "Le meilleur moyen de se garder en santé est de ne pas attendre d’être malade. La détente, c’est prendre un temps pour soi." Mais un choix s’impose: massothérapie, esthétique, soins corporels ou complémentaires… "Évidemment, le massage reste le plus populaire." Les forfaits en couple ont également la cote. En plus de pouvoir se glisser dans un bain thérapeutique double, le duo reçoit des soins simultanément. "Ça permet au couple de vivre quelque chose en même temps et d’en discuter ensuite."

Les spécificités du centre ne relèvent pas des techniques, mais des accessoires et des produits. Le massage au miel et yogourt et celui aux essences d’Orient sont propres au Relais-Détente. "Les gens les apprécient, car ce sont des expériences différentes."

Voir souhaite porter à votre attention deux soins offerts au Relais-Détente, soit le massage aux coquillages chauffants et le Pulsar. Le premier s’apparente au massage à l’aide de pierres chaudes; en plus de mains expertes, deux coquillages sillonneront les zones clés de votre corps. Quant au Pulsar, il s’agit d’une séance de "relaxation extrême" en sons et lumières. Une expérience qui peut s’approcher du voyage astral et qui ne s’oublie pas de sitôt.

Relais-Détente

Hôtel Delta
2685, rue King Ouest, Sherbrooke
819 569-9097

Hôtel Le Dauphin
600, boul. Saint-Joseph, Drummondville
819 474-7272

www.relais-detente.com