Vie

Le vide-dressing : Marilou vide son placard

Cette tendance, les plus branchés en ont déjà eu vent. Elle consiste, par l’intermédiaire d’un blogue, à désengorger le placard de l’un pour faire économiser l’autre. Cette vision moderne du shopping, qui se rapproche de la fripe virtuelle, on l’appelle vide-dressing. Pionnière du mouvement au Québec, Marilou alimente sa page de fringues qui méritent une seconde vie.

Voir: Qu’est-ce que le vide-dressing?

Marilou: "C’est un blogue où l’on publie des images de vêtements en excellent état, pour les vendre à petit prix. Le principe est le même que pour eBay, mais axé sur la mode et en plus convivial. C’est toujours moins cher qu’en magasin et il n’y a pas de taxes, parce que c’est comme une vente de garage. On peut aussi troquer plutôt que d’acheter. Ça fait environ un an que ça existe en France, et en ce moment, il en apparaît un nouveau tous les jours."

Pourquoi avoir créé ton propre blogue?

"Je suis tombée par hasard sur les blogues de vide-dressing. Je trouvais que c’était une bonne idée en situation de crise économique. En plus, j’achète compulsivement, donc c’est parfait pour moi! À ma connaissance, je suis la seule à le faire au Québec pour le moment."

Qu’est-ce qu’on retrouve sur ton blogue?

"Ce sont des vêtements encore actuels qui n’ont jamais, ou peu, été portés. À la fin janvier, j’ai fait un gros ménage dans ma garde-robe et le blogue (que je continuerai à alimenter) était en ligne dès février. Mon style, c’est plutôt bohémienne chic, coloré et audacieux. Comme je porte la taille "petit" pour les hauts, du 26 pour les pantalons et du 38 pour les chaussures, c’est ce qu’on peut y dénicher."

www.levidedressingdemarilou.blogspot.com