Voir: Qu’est-ce qui vous a amené à reprendre le collier de l’entreprise familiale?
Morgan Lackman: "J’ai fait un baccalauréat en philosophie que je n’ai pas terminé. Puis, à 21 ans, je me suis retrouvé en Chine. Je me suis fait embaucher par une agence de pub où j’ai travaillé durant quelques années. Or, ma famille voulait que je rentre au bercail. À un moment, j’ai senti qu’il était de mon devoir de prendre ma place au sein de l’entreprise familiale qui existe depuis plus de 100 ans. Je ne voulais pas que la tradition disparaisse à cause de moi."
Comment votre entrée au sein de Fullum & Holt a-t-elle influencé la marque?
"Notre force réside dans la confection d’accessoires de cuir fins, mais nous n’avons jamais misé sur notre image de marque. Mon père créait des produits magnifiques pour d’autres compagnies telles que Ralph Lauren. Lorsque je me suis joint à Fullum & Holt, les entreprises avec lesquelles nous faisions affaire commençaient à délocaliser leur production en Chine ou en Inde. Ces marques offrent aujourd’hui des produits de moindre qualité au même prix qu’avant. Le marché change, et les grands joueurs croient qu’ils peuvent pallier une qualité moindre en investissant dans la pub. Je pense que les consommateurs avertis font la différence. Et c’est précisément là que j’ai vu une occasion de mettre notre marque de l’avant, nos produits étant confectionnés à Montréal depuis 1897."
Racontez-nous la petite histoire de votre collaboration avec Denis Gagnon. Cela a-t-il fait l’objet de négociations avec papa?
"Il y a deux ans, j’ai eu la chance d’assister à un défilé de Denis Gagnon. J’ai su immédiatement que je voulais travailler avec lui. Mon père a été très généreux en me laissant le champ libre. Je suis heureux de dire que je bénéficie du soutien de ma famille, ce qui facilite mon travail, tout particulièrement en ces temps de morosité économique."
Quelle direction prendra Fullum & Holt dans les prochaines années, notamment quant à l’apport créatif de Denis Gagnon?
"J’espère que la collaboration avec Denis Gagnon durera plusieurs années. Je crois que nous faisons une bonne équipe, parce que nous arrivons à traduire la vision créative de Denis à travers un produit de haute qualité. En termes de développement d’affaires, je veux continuer à offrir les sacs à main Fullum & Holt directement aux clientes, via notre boutique en ligne pour les deux ou trois prochaines saisons. Si tout va bien, j’aimerais ouvrir des magasins dans les grandes villes nord-américaines, en commençant par Montréal, et ensuite Toronto, puis New York. Mais je ne veux pas m’emballer… Pour le moment, je me concentre sur la production de belles collections et sur la visibilité de la marque, pour que les clientes puissent être les ultimes juges de notre travail."
Vente en ligne au www.fullumboutique.com