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Chiccane.com : Chiccane, le chic canadien sur le Web

Annick Charbonneau – fashionista, grande voyageuse et crack du Web – vient tout juste de lancer sa boutique en ligne dédiée exclusivement aux designers d’ici: Chiccane.com. S’y trouve tout le chic canadien (d’où le nom Chiccane). Concept innovateur et lieu de prédilection pour lèche-vitrine haut de gamme, voyons en quoi ça consiste…

Voir: Qu’est-ce que Chiccane.com offre de nouveau?

Annick Charbonneau: "C’est un point central pour les designers canadiens. Aucun concept du genre n’existait avant (ni en ligne, ni ayant pignon sur rue). Il était alors difficile de retrouver les collections de ces designers qui participent à la Semaine de mode. Chiccane.com est d’abord destiné à la femme dans la trentaine, branchée et qui aime sortir. Mais qui a peu de temps pour magasiner. Et certains designers comme Travis Taddeo s’adressent à une clientèle plus jeune. Dans la section idées cadeaux, on retrouve aussi des accessoires pour hommes."

Pourquoi se concentrer sur les créations des designers canadiens?

"Je trouvais qu’ils manquaient de visibilité. Personnellement, je savais où trouver une robe Roberto Cavalli, mais pas où dénicher du Denis Gagnon ou du Nadya Toto. J’ai alors scindé les deux idées pour monter le projet Chiccane.com."

En quoi consiste votre section "Bouche à oreilles"?

"Cette section coup de coeur permet aux utilisateurs de lire sur ce qui se passe avec les designers. Je voulais étoffer le site Web pour intéresser les gens qui ne vont pas nécessairement acheter aujourd’hui. Leur fournir de l’information pour qu’ils ne se sentent pas obligés d’acheter. C’est un peu comme le pianiste dans la boutique!"

www.chiccane.com