Vie

La boutique PIECES : Le chic à chausser

Alors que le printemps prend ses aises, la boutique PIECES ouvre ses portes et propose des chaussures et des accessoires exclusifs. C’est jeune, trendy, girly… et sherbrookois.

Avouez que c’est plutôt ironique. Alors que la Sherbrookoise Catherine Sheehy s’apprêtait à ouvrir PIECES, un tout nouveau concept de boutique de chaussures raffinées et d’accessoires tendance, elle s’est fracturé un orteil. C’est donc grimpée sur un seul élégant escarpin qu’elle a célébré l’ouverture de son charmant local au centre-ville de Sherbrooke, la semaine dernière.

N’ayez crainte, cette diplômée du Séminaire de Sherbrooke en commercialisation de la mode a les deux pieds sur terre. Après avoir acquis une "expérience terrain" à Montréal, elle revient au bercail avec expertise et passion. "Je connais bien la mode en général, mais les chaussures et les sacs à main, c’est vraiment moi. C’est mon dada", nous avoue-t-elle. C’est avec son frère Yann Sheehy, propriétaire du boardshop Spin Limite à Granby, qu’elle s’est lancée dans ce projet. "On est de la même lignée; on a la même ambition", explique la copropriétaire.

Catherine Sheehy est convaincue que PIECES trouvera rapidement sa clientèle. "À Sherbrooke, on ne trouvait que des chaînes et des magasins de chaussures très conventionnels. Il n’y avait rien de jeune, trendy, girly…" Elle compte également se distinguer par l’ambiance et le service. "Je veux que la cliente se sente à l’aise. On va prendre le temps de jaser et si elle désire commander quelque chose de spécial, je peux travailler pour elle."

D’emblée, la boutique offrira des marques qu’on ne trouvait pas en Estrie: Steve Madden, BCBG, Chinese Laundry… "Il y a aussi du Christopher Kon. C’est un designer de Montréal. Ce n’est pas tout le monde qui connaît ça ici. Je veux le faire connaître." Chose certaine, ce sont des souliers pour toutes les occasions qu’on retrouve chez PIECES; la professionnelle distinguée tout comme l’étudiante flyée y trouveront chaussure à leur pied.

PIECES
39, rue Wellington Nord
819 791-1252
www.boutiquepieces.com

ooo

DESTINATION MODE

Pourquoi Catherine Sheehy a-t-elle choisi d’ouvrir sa boutique, qui semble sortie d’un épisode de Sex and the City, au centre-ville de Sherbrooke? "Je n’aurais pas fait ce choix il y a un an, mais la ville bouge. Il y a un mouvement et c’est le fun d’en faire partie. Les gens recherchent une expérience à l’extérieur des centres commerciaux, et la rue Wellington est devenue une destination mode."