Vie

Local B : Local B, comme beauté

Véronique Beaupré a installé son nouveau salon de coiffure avenue Laurier, à l’angle de Saint-Denis. Dans cette ancienne banque, on trouve maintenant un bar à coupe convivial pour un moment de bonheur en toute beauté. Autant de B forment l’idée derrière Local B, une nouvelle adresse branchée.

Voir: Pourquoi Local B?

Véronique Beaupré: "Les mots salon, studio, loft ou espace beauté sont surutilisés. On cherchait un terme qui allait de pair avec notre concept: se sentir chez soi. Et puis il y a le B, pour beauté et Beaupré (mon nom de famille). Mais aussi, chacun trouve son B: bulle, barbe, blonde, brunette ou bien boucles."

Qu’est-ce que votre bar à coupe?

"Quand on entre au Local B, la première chose que l’on voit, c’est un bar. Il n’y a pas de salle d’attente. Alors, en patientant, on peut discuter avec les autres clients, comme dans un party où tout le monde se retrouve au bar. On peut aussi se plonger dans un magazine. Après tout, quand on arrive chez le coiffeur, on n’est pas toujours à notre meilleur! Et, avec la section bijoux du bar, il y a bien des choses à regarder."

Pourquoi vous être installée sur le Plateau?

"Le Plateau et moi, c’est une longue histoire d’amour, surtout dans ce coin: Laurier et Saint-Denis. Alors que je cherchais un local, le père de deux de mes clientes m’a approchée pour me proposer son espace, une ancienne banque. Les étoiles se sont alignées et on occupe maintenant un local de 2500 pieds carrés de superficie, sur chacun des deux étages."

Local B, 5085, rue Saint-Denis, 514 844-9515; www.localb.ca