Vie

Quatre nouveautés pour prendre soin de vos pieds : On prend ses pieds en main

C’est bientôt l’été, la saison où l’on dévoile nos pieds. Quatre nouveautés pour les gâter à leur juste pointure.

PISCI-PEDICURE

On veut tout d’abord que nos pieds soient doux comme ceux d’un bébé. Pour cette tâche, on s’en remet aux Garra Rufa. Ce sont des poissons qui raffolent des petites peaux mortes! La pisci-pédicure est une tendance très répandue en Asie, elle fait des vagues aux États-Unis et elle est en ville depuis quelques mois, au salon Tami beauté des ongles. Mme Tami est elle-même allée en Corée du Sud chercher des dizaines de poissons affamés. Il faut une petite dose de courage pour plonger ses petons dans l’un des deux aquariums du salon. Au début, c’est saisissant, à la limite rebutant. Mais on s’y fait et, surtout, ça fonctionne. Après une trempette d’une quinzaine de minutes, nos pieds sont ultra-soyeux. Contrairement à certains poissons utilisés aux États-Unis, les Garra Rufa n’ont pas de dents.

ON RÂPE

Hélas, ils ne dévorent pas nos cors. Pour cette mission, il faut donc se procurer le nouvel outil que Revlon vient de mettre sur le marché, le Pédi-Expert. Il fonctionne comme une râpe à fromage. On le passe sur les callosités disgracieuses et la peau grattée tombe dans un petit contenant. Même si, d’emblée, ça semble violent comme approche, tout se fait en douceur. Il vient dans une trousse avec un coupe-ongles et une lime.

CLOPIN-CLOPANT

Une fois nos pieds tout lisses, habillons-les avec des souliers top qualité et confortables, comme les Geox, par exemple. La marque vient de sortir une nouvelle gamme de modèles pour l’été. Colorés et craquants, les styles varient: ballerine, plateforme, sandale à talon. Ces chaussures sont munies d’une membrane microporeuse qui laisse respirer les pieds. Basta les pieds qui glissent à cause de la transpiration!

BÂTON CONFORT

Peu importe la marque, qui dit nouveaux souliers, dit ampoules. Histoire de les éviter, on utilise le nouveau Bâtonnet Rub Shield de Dr. Scholl’s. Semblable à un bâton de colle, on applique sa pâte inodore sur les parties de nos pieds enclines aux frictions. C’est un impératif pour cet été. On le trimballe dans notre sac à main et, grâce lui, on ne clopinera pas pour aller à nos 5 à 7 sur les terrasses. Si l’on titube au retour, ce ne sera certainement pas à cause des ampoules!

CARNET D’ADRESSES /

Tami beauté des ongles
60, avenue Duluth Est
514 842-8588

Revlon
www.revlon.com

Geox
www.geox.com

Dr. Scholl’s
www.drscholls.ca