Vie

Annie St-Pierre : Boutique Lollipop

Désireuse d’insuffler un vent de fraîcheur dans l’offre vestimentaire pour les petits, Annie St-Pierre a récemment ouvert une boutique de marques européennes spécialement pour eux: Lollipop. Papi et mami en raffolent!

Voir: Comment a commencé l’aventure de la Boutique Lollipop?

Annie St-Pierre: L’idée a germé pendant mon congé de maternité (à l’époque, je travaillais aux importations chez Louis Garneau Sports). Ma belle-mère voyageait beaucoup et rapportait plein de beaux vêtements européens pour ma fille. Je me suis rendu compte qu’il y avait un manque, à Québec, en ce qui concerne les vêtements haut de gamme, avec des coupes et des tissus plus raffinés. J’ai donc ouvert ma boutique en août 2008.

Que trouve-t-on chez Lollipop?

Des vêtements pour garçons et filles de 0 à 12 ans, de marques Elle, Alphabet, Lili Gaufrette, Marèse, Kenzo et DKNY (la ligne pour enfants est faite en Europe). Ça va du vêtement habillé pour tous les jours aux vêtements de cérémonie. Et il y a une certaine exclusivité: j’ai un seul modèle de chaque grandeur. Je vends aussi des pyjamas et des sous-vêtements Petit Bateau, et beaucoup d’articles-cadeaux pour les 0 à 1 an, comme des couvertures, des chapeaux, qui s’offrent bien à un baptême ou à un shower.

Vendez-vous aussi en ligne?

Oui! J’ai monté mon site Web en six mois, je suis très contente!

Pourquoi vous être installée sur l’avenue Maguire?

À la base, je ne me voyais pas avoir une boutique dans un centre commercial. Et tant qu’à ouvrir une boutique pignon sur rue, je me suis dit que l’avenue Maguire était tout indiquée, car ma clientèle est surtout composée de baby-boomers et de grands-parents assez bien nantis, disons-le. J’adore la fidélité de la clientèle! Tout le monde est très content d’avoir des commerces de proximité et nous encourage. La vie de quartier me plaît énormément! En plus, Maguire, c’est vraiment central: j’ai beaucoup de clients de la rive sud, de Cap-Rouge, de Charlesbourg, du Vieux-Port…. Je ne pensais pas aller chercher autant de gens.

Qu’aimez-vous du quartier Sainte-Foy-Sillery?

Je viens de Rimouski, et dans Sainte-Foy-Sillery, je retrouve un peu le même esprit, celui d’une "petite place". On n’est pas en ville, il y a beaucoup de verdure, de beaux parcs où on peut faire de longues promenades, et des commerçants qui te reconnaissent…

Quels sont vos projets?

Je souhaiterais ouvrir une autre boutique d’ici trois ans, dans la région de Québec ou ailleurs. Ma force, c’est la gestion. Et si c’était possible, j’aimerais agrandir cette boutique-ci, peut-être pour diversifier mon offre, me concentrer sur d’autres types de produits pour enfants pour lesquels il manque de variété à Québec, comme la literie.

Votre plus grand rêve pour votre entreprise?

Que ça continue! Ce boulot me permet de concilier travail et famille, même si je fais beaucoup plus d’heures que dans une job "normale". J’ai toutes mes matinées avec ma fille… C’est précieux!

Boutique Lollipop
1320, av. Maguire
418 977-7760
www.boutique-lollipop.com