LUNDI
Qui dit Magog dit traversée du lac, vendanges et Liquor Store. Restaurant, cabaret, discothèque, il s’agit d’un incontournable pour le noctambule magogois qui aime à sentir la brise de la rivière sur la terrasse. Les lundis, le rabais d’employé est l’affaire de tout le monde (soirée staff price).
MARDI
Bar estudiantin par excellence à Sherbrooke, le Well Pub ne manque pas de gauloiserie dans le nom de ses soirées (Facultés affaiblies, Trip à trois, etc.). Le rhum coule à flot aux mardis Amnésie, une maladie dont on souhaite être atteint le mercredi, à la levée du corps.
MERCREDI
N’ayant pas exactement à voir avec le pamphlet de Morgan Spurlock, les mercredis Super Size Me de la Commission des liqueurs ont tout de même en commun avec le film les grosses quantités. Toujours surréaliste (et agréable) d’y commander six bières à la fois, servies dans un seau à glace!
JEUDI
Non, vous n’êtes pas figurant dans une scène de Minuit, le soir. Vous êtes au BoTown de Drummondville et oui, Marie-Ève, la propriétaire, est aussi charmante que Julie Perreault. Tenancière généreuse, elle offre presque tout sur un plateau d’argent, mais seulement aux dames, lors des Ladyyyy’s Fest. Du côté de la Reine des Cantons, la musique house retentit toujours dans son royaume, le Living Room, et le week-end débute à L’Otrezone, un de ses rares bars gais et lesbiennes.
VENDREDI
Granby serait-elle la Grosse Pomme de l’Estrie? C’est ce que suggère le City Nightclub en invitant les Carrie Bradshaw aux vendredis Sex and the City, dès juin. Au retour, arrêt aux Marches du Palais où, comme chez la parenté, on enlève ses Manolo Blahnick pour twister, le diable au corps. Whoa, black betty, bam-a-lam! Il serait par contre très mal venu d’en faire autant au Blanc Bar Lounge; les vendredis y sont voués à la séduction, avec Nico Concerto aux platines.
SAMEDI
Faste nuit en perspective au Summum, qui file toujours le parfait bonheur avec les noceurs estriens. Il faut dire que les concepteurs derrière la discothèque ont joué leur va-tout: zincs en acier inoxydable, avalanche de ballons et de confettis au faîte de la soirée et avenante Camille (et compagnie), le shooter leste, aux frigos. Plus aventureux? Le Maysen Pub donne ponctuellement des partys mousse. Précision: on en sort savonneux, et non pas propre. Tenue maillot de bain tolérée, voire encouragée.
DIMANCHE
Éreinté d’avoir contemplé tant de levers du soleil? Sapé comme un grungeux, verres fumés vissés au visage, on conclut la semaine autour d’une bière au bar Contact. On sait d’expérience que son DJ ne se braque jamais contre une demande spéciale de Pearl Jam.
Carnet d’adresses /
Liquor Store
www.liquorstoremagog.com
Well Pub
www.wellpub.com
Commission des liqueurs
www.commissiondesliqueurs.com
BoTown
www.botown.ca
Living Room
www.livingroom.net
L’Otrezone
www.lotrezone.ca
City Nightclub
www.lecitynightclub.com
Les Marches du palais
www.marchesdupalais.com
Blanc Bar Lounge
www.blancbarlounge.com
Summum Nightclub
www.summumnightclub.ca
Maysen Pub
www.maysen.com
Bar Contact
www.barcontact.ca