Les bling-bling
Le style aviateur, c’est toujours dans le coup. Surtout lorsque la surface métallique est dorée et que les verres s’actualisent en formant des angles droits. adidas, 289,95 $; www.adidas.ca.
Les fruitées
La monture semi-opaque, nuance rouge canneberge, rappelle la gelée de fruits. En complétant avec des verres légèrement teintés et de jolis détails, on obtient des lunettes classées estivales. Kensie, 35 $, en vente à La Baie et Pharmaprix; www.suntechoptics.com.
Les classiques
Discrètes, sans tomber dans le registre du banal… Les lunettes monochromes sont pensées pour la fashionista qui est allergique aux flaflas. Mac & Jac, 35 $, en vente exclusivement à La Baie; www.suntechoptics.com.
Les hip
Parce qu’elles rappellent ce bon vieux classique signé Ray-Ban par leur silhouette, mais surtout parce qu’elles réinventent l’allure grunge à leur façon, on les adopte! Ces lunettes de soleil plairont à ceux qui ne font rien comme les autres. Spy, 139,95 $; www.spyoptic.com.
Les sophistiquées
Ici, la représentation des lunettes de stars des années 60. En hommage à Coco Chanel, la monture bicolore griffée est enjolivée de rien de moins que 18 perles de culture. Tout pour charmer l’adepte du luxe! Chanel, 565 $; www.chanel.com.
Les trendy
Lady Gaga peut aller se rhabiller! Ces lunettes d’inspiration "soudure" volent la vedette aux montures massives de la star. À moins de 10 $, on n’a pas peur d’oser pour un accessoire plutôt temporel. H&M, 7,95 $; www.hm.com.
Les sportives
Formes arrondies et allure athlétique, voilà qui est conçu pour la sportive ayant du style. Noires en surface et rouges à l’intérieur, on ne peut s’empêcher d’associer ces lunettes aux escarpins Christian Louboutin. Oakley, 260 $; www.oakley.ca.
Les vintage
Clin d’oeil aux années 50, la monture légèrement pointue rappelle les lunettes de soleil effilées de l’époque. Gageons qu’elle fera craquer l’amateur d’accessoires vintage. Hurley, 135 $; www.hurley.com.