Voir: Comment définiriez-vous votre style?
Sabrina Barilà: "Féminin sans être bonbon! Cool mais pas prétentieux! Sensuel tout en étant subtil. Mes inspirations: la culture musicale, mondiale, la vie qui m’entoure… ce qui me fait danser!"
Quels sont vos matériaux et couleurs chouchous?
"Mon fétiche, ce sont plutôt les couleurs et les imprimés. Les couleurs provoquent en moi des émotions particulières et les imprimés me rappellent des souvenirs. Quant à savoir laquelle je préfère… ça change toujours depuis que je suis toute petite. Je trouve cela quand même significatif. Dernièrement, je suis surtout sur l’orange… peut-être me manque-t-il de la vitamine C!"
Quelles sont vos sources d’inspiration pour la collection automne-hiver?
"La chanson Charming Man de The Smiths, groupe des années 80. La bicyclette que mon copain m’a fabriquée (elle est verte, je l’adore!). Un week-end à Paris à l’hôtel Le Meurice avec ma soeur Claudia (il y avait toujours des petits gâteaux et des macarons multicolores partout dans la chambre), le parfum des boutiques et la dame allemande assise à côté de moi au café de l’Hôtel Costes, le ciel gris de l’été 2008 à Montréal…"
Quelle est, selon vous, la définition de l’élégance et, inversement, du mauvais goût?
"L’élégance, pour moi, c’est quelqu’un qui est bien dans sa peau. Le mauvais goût: LES CROCS. Et le summum… Des bas dans des CROCS. N.B. Je lève quand même mon chapeau au créateur! Bravo!"
Votre accessoire fétiche?
"Je ne me suis pas encore aventurée dans le monde des accessoires mais depuis mes débuts, ce sont les robes que j’aime le plus travailler. On se sent vraiment femme dans une robe!"