Vie

Smashing Cosmetica : Coup d'éclat rue Sainte-Catherine

Il y a quelques mois, une boutique toute rose a poussé en plein centre-ville: la deuxième succursale Smashing Cosmetica a été créée par une Montréalaise, copie conforme d’un concept du même nom situé à Banff. Entretien avec la femme d’affaires aux petits pots de crème…

Voir: Smashing, c’est une boutique de filles?

Sherima: "Tout à fait, malgré le fait que nous ayons quelques produits unisexes. Les soins offerts sont choisis pour nous dorloter de la tête aux pieds: cela va du maquillage aux soins pour le corps, en passant par ceux formulés pour le visage. Et les marques sont pour la plupart exclusives. On essaie toujours de dénicher des nouveautés, comme ces t-shirts Alp-n-Rock venus de Californie que l’on retrouve seulement chez Smashing au Québec. Hé oui, nous offrons aussi quelques produits mode."

Pourquoi ouvrir ce type de boutique à Montréal?

"Je crois que la ville avait besoin d’une boutique intime où l’on puisse s’offrir ces produits que l’on ne retrouve pas ailleurs. Comme je suis maquilleuse et que je lis beaucoup les magazines beauté, j’ai constaté qu’il était difficile de trouver certaines marques internationales ici. Et nous en avons plusieurs."

Qui fréquente Smashing Cosmetica?

"Il y a les touristes, mais surtout les gens de bureau qui passent le midi pour se gâter ou acheter un petit cadeau. Comme nous vendons des produits végétaliens et bios, les Montréalaises, qui ont une forte conscience sociale, aiment magasiner ici. On trouve une sélection pour toutes les femmes et à tous les prix. On a même pensé à celles qui ne s’y connaissent pas en maquillage: on offre des cours individuels et de groupe. Il suffit de prendre rendez-vous par téléphone ou directement en boutique."

694, rue Sainte-Catherine Ouest, 514 658-4227
www.smashingcosmetica.com