Vie

Nouveautés maquillage : Trio de tentations

Il suffit d’essayer ces nouveautés maquillage pour les adopter. Couleurs vibrantes et textures luxueuses, voyons ce que ces écrins renferment comme formule…

Gaga de Giorgio Armani

Inspirées de la terre, les nuances chaudes sont parsemées de doré (pour une touche soleil). Marbrées, on peut ajuster l’intensité de l’effet bronzé selon son humeur. On applique la poudre compacte sur les joues pour illuminer et sculpter le visage. En soirée, la formule permet aussi de glamouriser le make-up en illuminant les paupières. Palette minérale de Sienne, 68 $, offerte en édition limitée chez Holt Renfrew; www.giorgioarmani.com.

Pop Nars

Pourquoi se contenter du nude lorsqu’on nous offre d’électriser notre oeil d’un seul coup de fard? Les plus prudentes appliqueront en solo le vert ou le bleu, alors que les autres s’éclateront au pinceau. Pratique, selon la quantité appliquée, la pigmentation de l’ombre à paupières permet de passer du délicat voile au choquant punch de couleur. On peut aussi se contenter d’utiliser la poudre comme eye-liner. Duo Eyeshadow, 38 $, nuance Rated R; www.narscosmetics.com.

Chanel, tu m’illumines

Il a la forme d’un tube de rouge, mais en s’en tartinant les babines, on réalise qu’il a plutôt l’effet d’un brillant à lèvres. C’est ce qui nous fait craquer! On peut l’utiliser du matin au soir pour une bouche définie et étincelante, mais présentant un fini translucide. Ce qui fait qu’on n’a qu’une envie, c’est-à-dire s’en badigeonner tous les jours, c’est son pouvoir hydratant et sa texture confort. Aqualumière, 33 $, nuance Porto Rotondo; www.chanel.com.