Prével termine le cinquième round de son projet Imperial Lofts: 63 appartements pensés par la crème de l’architecture et du design, au coeur d’un quartier en pleine explosion. C’est en ces termes que le promoteur du projet, qui comptera à terme 500 condos, qualifie la reconversion des anciennes usines d’Imperial Tobacco en unités de logement destinées majoritairement à une clientèle de premiers acheteurs.
La phase V ne déroge pas à la règle en matière d’architecture. Conçu par le Groupe Cardinal Hardy, le projet gravite autour de l’idée du loft au sens "pur" du terme: "Nous avons rendu aux bâtiments leur cachet d’origine en révélant les murs en béton et crépi blanc à l’extérieur et la grande fenestration", explique Laurence Vincent, vice-présidente aux communications. Les condos sont tous caractérisés par une hauteur de plafond vertigineuse (13 ou 14 pieds) et de très larges fenêtres.
"La notion d’espace est très importante, même pour les plus petites unités, nous explique-t-on. La hauteur de plafond des salles de bain a été descendue à 8 pieds, ce qui permet d’insérer un espace de rangement au-dessus." Qu’il s’agisse d’un studio ou d’un appartement avec deux chambres fermées, les unités ont été pensées par l’agence de design Foti & Drouin pour une clientèle jeune et plutôt branchée: comptoirs de cuisine en quartz, placards avec portes s’ouvrant à l’horizontale, céramiques aux couleurs "osées" dans les salles de bain. Cerise sur le gâteau: les espaces communs, notamment sur les terrasses, qui incluent une piscine chauffée et un "chalet urbain" avec salle de billard et barbecue.
Info: www.prevel.ca
FICHE TECHNIQUE /
63 unités, de studio à deux chambres fermées
De 500 pi2 à 1023 pi2
De 159 000 $ à 300 000 $
Livraison à l’automne 2010
Piscine-terrasse
Toilettes à double débit
Système de récupération de l’eau de pluie