TEINT SANTÉ
Le modus operandi d’une peau que l’on veut garder joliment bronzée n’est pas compliqué: gommer sur une base hebdomadaire et hydrater. Hydrater. Hydrater. Ai-je dit hydrater? À la maison, certes, mais aussi périodiquement entre des mains de pros et avec des produits bio. Expérience sublime chez espacenomad, le facial de tradition indonésienne Juara (95 $). La douceur du nettoyage au riz est combinée à une exfoliation tout aussi délicate mais néanmoins efficace. Par la suite, ce n’est pas un mais bien deux masques qui sont successivement appliqués, choisis selon notre type de peau. Les ingrédients magiques contenus dans les produits? Du thé noir fermenté et du riz pour favoriser l’hydratation, équilibrer l’humidité de la peau et activer la lymphe (bye-bye, les cernes de fille qui manque de vacances), du curcuma aux propriétés anti-inflammatoires et du tamarin, qui s’avère un puissant révélateur d’éclat grâce à l’acide glycolique qu’il contient. Pendant que les masques font leur travail et que l’on savoure leur effet de fraîcheur sur le visage, on reçoit deux massages toniques et décontractants, des bras puis des pieds. Un crème hydratante et un soin contour des yeux sont finalement appliqués, suivis de points de pression sur le visage et le crâne. La relaxation est exponentielle… On retrouve, littéralement, une peau de bébé après ce soin détoxifiant.
SPOT BEAUTÉ
Pour profiter au maximum de l’été, on n’a pas envie de galoper entre plusieurs salons. Une pause s’impose au Local B, où l’on trouvera plusieurs services pour jouer les sirènes pendant quelques semaines encore. Tant que les sandales et autres gougounes ne sont pas remisées, on affiche des pieds impec. On commence par prendre un jus au bar, avant d’opter pour un combo manucure-pédicure (65 $), à répéter à l’envi car eco-friendly. Denise (le jour) ou Chang (en soirée) se chargera de garder notre lime et notre râpe dans un petit sac à notre nom pour une prochaine visite, pour un mini 3 $ additionnel.
Véronique Beaupré, proprio du salon, propose une solution entre nos ambitions capillaires d’été et celles d’automne. "À la fin de l’été, nos mèches ont poussé, elles se sont décolorées. Au lieu de les cacher, je suggère un traitement de haute brillance coloré sans ammoniaque, un gloss, Richesse. Il fonce les mèches en les gardant apparentes, ça donne un effet à la Gisele… c’est ma spécialité!" À défaut d’avoir les jambes de la top au top, on copie sa crinière? J’adhère. En plus, nul besoin de prendre rendez-vous pour ce soin de saison (entre 30 $ et 40 $, selon la longueur des cheveux).
CARNET D’ADRESSES /
espacenomad
4650, boulevard Saint-Laurent, 514 842-7279
www.espacenomad.ca
Local B
5085, rue Saint-Denis, 514 844-9515
www.localb.ca