Il traîne sur les plateaux de séances photos, il tient aussi salon, rue Sherbrooke Ouest. Qu’il soit question de la crinière d’un mannequin ou d’une de ses invités, Leroy Williams sait à quoi s’en tenir pour la rentrée. Afin de nous révéler les incontournables de la saison, il nous a donné rendez-vous chez Nuda.
AVANT TOUT, MESDAMES, DONNEZ DE LA TEXTURE
Cela fait une bonne décennie que les tendances capillaires font du fer plat le meilleur ami de la femme bien coiffée. Mais cette époque est révolue! Notre expert nous le confirme: "cet automne, il faut penser texture. Les vagues et le volume façon années 80 sont de bonnes références."
Le look, on l’obtient en usant de produits coiffants pour dompter la chevelure de façon définie ou non, sans toutefois la raidir. "Il suffit d’éponger les cheveux en sortant de la douche. Puis, on applique une mousse ou un spray volume en travaillant avec les mains", explique Leroy Williams. Ensuite, au choix, on laisse sécher naturellement ou l’on s’empare du séchoir. Au final, il s’agit simplement de contrôler ou d’amplifier la texture naturelle du cheveu.
À EN PERDRE L’ÉQUILIBRE
Cela dit, les cheveux très fins pourront mener à bien cette quête du volume en débalançant le cheveu. "La technique, on l’appelle undercuting." Il s’agit alors de couper une section à l’intérieur des longueurs afin d’obtenir plus de volume vers la racine. Mais rassurez-vous, mis à part la masse soudainement amplifiée, on n’y voit que du feu.
À dire vrai, la déconstruction va encore plus loin. Toujours bien présente pour l’automne, cette fois, la frange se fait carrée. Exit les courbes, on la veut bien droite. L’objectif: qu’elle se déconnecte des longueurs pour une touche de modernité. Donc, afin d’accompagner la frange de la saison, on veut sa tignasse bien longue, ou encore, ras le coco, façon Rihanna.
QUESTION COULEURS
Chaque automne, on voit la cote des couleurs chaudes remonter. Bien qu’il ait fait piètre figure depuis quelques années, le rouge revient dans la course… au point même de supplanter le brun. "La raison est simple: maintenant, nous avons accès à une très belle variété de rouges. Et les nouvelles formulations font que la couleur reste beaucoup plus longtemps."
Du côté des blondes, on va de plus en plus opter pour une teinte dorée plutôt que tirant sur le jaune. D’ailleurs, saviez-vous que le blond peut donner l’impression de quelques années en plus? La recommandation de notre pro: "la frange peut être plus pâle, mais on applique un cuivré à la racine, qu’on intègre aussi aux longueurs."
Pour une consultation avec Leroy Williams et son équipe:
Nuda, 1529, rue Sherbrooke Ouest, 514 939-6336