Vie

Société de développement du boulevard Saint-Laurent : De l'art de faire bouger la Main

Cirque, musique, bouffe et magasinage. La Société de développement du boulevard Saint-Laurent met les bouchées doubles ce week-end pour attirer le chaland.

C’est le cirque ce week-end sur le boulevard Saint-Laurent. L’artère fait sa foire commerciale, mais pas seulement. Cette année, on nous gratifie d’un mélange d’activités et d’événements culturels pas piqués des vers, d’où le nom donné aux festivités: Mix’Arts. "Les foires commerciales existent depuis trente ans sur la Main, explique Laure de la Moussaye, agent de développement pour la Société de développement du boulevard Saint-Laurent. Cette fois-ci, nous voulons marquer le coup, donner de l’envergure à l’événement et du même coup l’inscrire dans l’esprit du boulevard et des quartiers adjacents, en mettant de l’avant la culture."

Du cirque, donc, avec la compagnie Carpe Diem et son spectacle Timbré, alliant acrobaties, illusions et tissus aériens, et la compagnie Continental Drift, un duo mêlant clownerie, acrobaties et musique. De la musique, justement, avec la scène électro Boris et Pop Montréal, qui nous réserve quelques belles surprises. "Un avant-goût du festival", et une programmation exclusive, Kids Pop, consacrée aux enfants. "Nous voulons laisser de la place à la famille. Toutes sortes d’activités ludiques seront proposées aux enfants tout au long de l’événement." Les parents ne seront pas en reste, qui pourront participer à des leçons de swing offertes par la formation Cat’s Corner ou se laisser entraîner sur des airs de tango.

Évidemment, les accros du shopping en auront pour leur argent, l’artère comprenant quelque 200 commerces… De quoi bien préparer sa rentrée!

Les 27, 28 et 29 août
Info. et programmation: www.boulevardsaintlaurent.com