Vie

Nubia Spa Vert : Tout nouveau, tout bio

On n’aurait pas pu imaginer le nouveau spa vert Nubia ailleurs que dans le Mile End, avec ses épiceries bio, ses commerces de proximité et son esprit de quartier.

Avec l’été est arrivé un nouveau lieu dédié au bien-être, Nubia Spa Vert. Les trois copropriétaires, David Desjardins, Hélène Dumais et Marie-Julie Harbec, ont fait le pari d’ouvrir les portes de leur petit coin de paradis urbain au moment où on cherche tous à sortir de la ville. Pari réussi, avec une clientèle de passage, Torontois et New-Yorkais en tête, de même que d’anciens clients de spas où ils exerçaient comme massothérapeutes.

Les amis et associés ont misé sur le côté vert du lieu dans les matériaux utilisés, du plancher en passant par les peintures, les textiles, fabriqués localement à base de fibres naturelles et écologiques, et les produits utilisés. Après une longue recherche, leur choix s’est porté sur une entreprise du Nouveau-Brunswick, La Savonnerie Olivier, où tout est fait à la main. Un partenariat est né de cette rencontre, donnant lieu à une gamme spa, Nubia.

On comprend aisément ce que veut dire Marie-Julie quand elle déclare: "Ce qu’on met sur la peau, on devrait pouvoir le mettre dans la bouche." Surtout quand on a la chance de tester lesdits produits au cours d’un soin, en l’occurrence "L’Extrême". Après que mes pieds aient trempé dans une eau chaude aux sels de mer, ils ont été exfoliés puis massés comme jamais ils ne l’avaient été. Les doigts de pied en éventail, je frétillais d’aise grâce à ce qui n’était pas que de simples pressions et effleurages, mais bien une remise en forme complète des orteils au talon. Mes mains ont subi ce même heureux traitement. Un massage de la nuque et du cuir chevelu prodigué alors qu’un masque séchait sur mon visage m’a un instant fait craindre de ne jamais être capable de quitter le moelleux de mon peignoir…

Jusqu’à maintenant, le soin le plus populaire est le "Wrap" et son enveloppement aux algues, entre autres plaisirs non coupables. Gageons qu’avec la rentrée, le soin nommé "Le pause-café" risque de le détrôner. Développé à la base pour les employés d’Ubisoft, entreprise voisine, il attirera sans doute d’autres laborieux travailleurs désirant mettre à profit leur heure de lunch pour délier les tensions liées au travail à l’ordinateur, en 45 minutes de massage adapté. Déco à la fois travaillée et épurée, soins de qualité et proprios conscientisés font de Nubia Spa Vert un must du quartier.

L’Extrême, 60 min, 82 $ plus taxes.
www.nubiaspavert.ca