Vie

Villiers du Hauban : Quartiers chics

Les Villiers du Hauban, ou comment recycler une ancienne fabrique de chaussures en condos de luxe, à l’entrée du pont Jacques-Cartier.

L’endroit ne paie pas de mine au premier abord. Et pourtant. C’est juste en face de l’entrée du pont Jacques-Cartier, sur l’avenue Papineau, que Jean-Robert Gagné a décidé d’ériger son projet de 31 condos de grande qualité. Et il suffit de mettre un pied dans la bâtisse, une ancienne fabrique de chaussures datant de 1949, pour en comprendre tout le potentiel. Actuellement sur deux étages, le bâtiment offre une hauteur de plafond de 9 pieds ainsi qu’une fenestration et une luminosité abondantes, sans vis-à-vis, quel que soit le côté vers lequel on se tourne. "Et comme nos voisins ne peuvent prendre la décision d’élever leurs bâtiments sans notre consentement, les propriétaires de nos condos sont assurés de conserver cette vue dégagée au moins pour les 15 prochaines années!"

Le propriétaire a obtenu une dérogation pour construire deux étages supplémentaires, "parce que nous nous sommes engagés à les reculer par rapport à la façade", ce qui lui permet de proposer des terrasses privées pour les deux étages supérieurs dans la totalité des appartements.

Un secteur dynamique. C’est ce qui a séduit Jean-Robert Gagné, promoteur depuis 25 ans dans le domaine du locatif. L’entreprise familiale est à l’origine de nombreux projets dans la grande région de Montréal, notamment dans le secteur des résidences pour personnes âgées. Pour son premier projet de propriétés à Montréal même, il a choisi cet emplacement pour toucher une clientèle de jeunes professionnels désireux de trouver un style de vie de grande qualité à deux pieds du Plateau et du Village. Seule la structure de base du bâtiment est conservée, le reste est entièrement remis à neuf: planchers de bois franc, ascenseur, fenêtres de 6 pieds de hauteur, cuisines ultra-modernes, espaces modulables. "Nous sommes proches de tous les services, commerces et transports, à trois minutes du métro Papineau", ajoute Jean-Robert Gagné.

www.villiersduhauban.com

FICHE TECHNIQUE /

31 condos, du studio au penthouse
De 580 pi2 à 1250 pi2
De 230 $ à 240 $ le pi2
Planchers de bois franc
Hauteur de plafond de 9 pi
Balcons et terrasses
À trois minutes du métro Papineau