Vie

Place Jeanne d’Arc : À l'est, du nouveau

Avec le projet Place Jeanne d’Arc, Samcon consolide sa position dans le très bouillonnant quartier Hochelaga-Maisonneuve.

Samcon lance la deuxième phase de la Place Jeanne d’Arc: trois unités de trois étages, 24 condos en tout, et la deuxième étape d’un projet qui comptera lorsqu’il sera terminé 200 logements. "Nous sommes déjà très actifs dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, explique Paul Martin, vice-président aux ventes et au marketing chez Samcon. Dans le Plateau, les logements sont devenus trop chers et les terrains disponibles, très rares. Ici nous pouvons proposer des logements abordables et une qualité de vie intéressante."

Situé sur la rue de Rouen, à l’angle de l’avenue Jeanne-d’Arc, le nouveau bâtiment est inspiré, d’un point de vue architectural, par le caractère industriel des bâtisses qui ont abrité ou abritent les nombreuses entreprises manufacturières du quartier. Briques rouges, façade épurée, fenestration abondante font la marque du projet. Pour le reste, les unités comportent les éléments habituels des constructions actuelles: planchers de bois, plafonds de 8 pi de hauteur, cuisines modernes et ouvertes, deux chambres. "Il s’agit, pour la plupart des unités, de 4 1/2, précise Paul Martin. La superficie varie entre 750 et 800 pi2, le tout pour un prix de base de 154 900 $, taxes incluses." Les acquéreurs des condos ont par ailleurs accès aux subventions de la Ville de Montréal. (A. L.)

FICHE TECHNIQUE /

– 24 condos de 750 à 800 pi2

– 3 1/2 et 4 1/2

– À partir de 154 900 $

– Accès aux subventions de la Ville de Montréal

– Stationnements optionnels

– Livraison mars 2010