Vie

Ku Nye (massage tibétain) : Le Tibet dans la peau

Les bienfaits du Ku Nye, ou massage tibétain, sont multiples et insoupçonnés. Bien plus qu’un moment de relaxation, il procure une réelle évasion corporelle et spirituelle. On a testé pour vous…

Atmosphère zen chez la thérapeute qui m’a donné rendez-vous pour un massage tibétain. Au bout d’une petite rue bien calme tout près de la Main, j’entre dans un appartement-sanctuaire. Odeur d’encens, musique douce et murs tapissés de photos de Bouddha et autres images tibétaines…

Francine Nascivet me fait d’abord remplir un long questionnaire. Selon ce qui s’en dégagera, elle adaptera le massage à mes besoins physiques et psychiques personnels. Après avoir conclu que je suis une personne de type feu (déterminée, ambitieuse) mais possédant quelques caractéristiques de type vent (sensibilité, créativité), mes besoins spécifiques sont définis et le massage peut débuter. Elle noue des fils de laine rouge à mes doigts et orteils. Elle me dit qu’ils agiront comme barrière pour que mon énergie demeure en moi. Un peu sceptique, je me prête à l’expérience.

Allongée sur le dos, je me fais masser les jambes avec un mélange d’huile de sésame, d’olive et de patchouli par la thérapeute, qui continue de me parler de moi et des gens qui m’entourent. Une fois que je suis sur le ventre, elle roule le yuk cho, un mince bâton de bambou surmonté d’un petit oeuf en bois, sur mes muscles. La sensation est brûlante, mais ensuite, on sent le muscle se détendre. Ça fait un bien fou! Ensuite, elle utilise d’énormes ventouses qu’elle me pose dans le dos. Francine Nascivet les utilise pour éliminer les fortes tensions. Tout au long du massage, je constate qu’elle sait vraiment où appuyer, elle décèle avec une grande précision les endroits les plus tendus. Non seulement le massage a-t-il relaxé mon corps en entier, mais j’en suis ressortie pleine d’énergie.

Le massage tibétain est un traitement de 2 à 3 heures, il coûte 80 $.

Pour plus d’information: http://justcare.wordpress.com
Pour prendre un rendez-vous avec la thérapeute Francine Nascivet: [email protected]