Vie

Dermapure : Gym de la peau

Et si Sherbrooke devenait une "destination rajeunissement"? Voilà l’objectif de Dermapure, dont la clientèle tous azimuts convainc qu’il n’y a là rien d’utopiste.

Il peut être surprenant d’apprendre que Dermapure, une clinique médico-esthétique établie à Sherbrooke depuis moins d’un an, attire un nombre grandissant de clients en provenance de Montréal, de Québec, et même de New York… La jeune entreprise offre certes plusieurs traitements exclusifs en Estrie, mais ces soins sont également disponibles dans les métropoles. Ce qui change la donne, alors? L’approche de Dermapure. "C’est devenu un gros marché, explique la directrice, Marilyne Gagné. Dans les grands centres, les gens sont souvent traités comme des numéros. Tout doit se faire rapidement. Moi, je trouvais que ça n’allait vraiment pas avec l’idée de prendre soin de soi." Elle offre donc une denrée rare, du temps, et prend la peine de discuter longuement avec les hommes et les femmes qui viennent la consulter. Chaque décision se fait de manière éclairée.

L’environnement de la clinique y est également pour beaucoup. "Je voulais créer un lieu où les gens sont reçus dans l’intimité." La clientèle de l’extérieur apprécie l’anonymat que lui procure une petite escapade tonifiante à Sherbrooke. "Ça permet de ne pas croiser de connaissances dans la rue."

"L’autre différence, poursuit-elle, c’est que pour plusieurs soins avancés, on est à moitié prix comparativement aux cliniques des grandes villes." Si un aller-retour de la Grosse Pomme s’avère économique, le calcul est simple. De plus, les clients de Dermapure en ont pour leur argent. "Ici, c’est un centre avec une direction médicale. Ça permet des soins plus poussés, sécuritaires." Par exemple, Dermapure possède la plateforme médicale Thermage, une technologie qui "lifte" le visage et le corps en un traitement, ainsi que la science de Profactional, qui corrige jusqu’à 80 % des problèmes de texture de la peau. "Ça nous différencie de tous les salons d’esthétique."

PREVENIR, CORRIGER, ENTRETENIR

Chez Dermapure, est-ce que la clientèle se soucie davantage de sa santé ou de son apparence? "De l’harmonie des deux, répond Marilyne Gagné. Ici, les trois mots-clés sont prévenir, corriger et entretenir." D’emblée, ce sont les baby-boomers qui répondent le mieux à l’appel. "Bien souvent, la cliente qui vient ici a eu des enfants, une carrière, et la dernière chose importante à ses yeux, c’était de prendre soin d’elle. Puis, à un certain moment, elle veut un coup de jeune."

Cette tendance forte pour les soins rajeunissants s’explique tout particulièrement par l’absence de chirurgie. "Chez Dermapure, on n’est pas contre, mais notre mission est de ne pas en faire. C’est hyper naturel ici." La directrice rapporte le résultat d’une étude selon laquelle 78 % des revenus des chirurgiens plastiques proviennent désormais des interventions qui n’impliquent pas de chirurgie. Voilà une charmante contradiction! "Ils n’ont pas le choix de prendre la vague. Les procédures sans chirurgie sont en augmentation de 700 % depuis 10 ans."

Pour Marilyne Gagné, rien ne sert de stimuler cette croissance à tout prix. "On ne traitera pas quelqu’un qui n’est pas bien dans sa peau. Il arrive qu’on retourne des gens. Il faut être en paix avec soi-même." Chez Dermapure, on ne change pas les personnes, mais on s’applique à contrer les méfaits du temps.

Dermapure
51, rue Wellington Nord, suite 200
819 791-1811
[email protected]

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LE TERRIBLE 30

Alors que les baby-boomers profitent des bienfaits des soins rajeunissants sur le tard, les trentenaires s’y adonnent par prévention. "À partir de 30 ans, on perd 1 % de notre collagène et 1 % de nos muscles chaque année. Le fameux collagène, c’est ce qui tient tout." Dermapure offre des traitements abordables qui stimulent le corps à produire du collagène. "Les gens vont au gym pour se doter d’une nouvelle masse musculaire, alors qu’ici, c’est le gym du visage."