Vie

Crescent contre Saint-Laurent : Saine compétition 2

Quel est le meilleur quartier de la ville pour faire la fiesta? Nos lecteurs noctambules défendent leur secteur! Cette semaine, Crescent contre Saint-Laurent.

DANS LE CAMP RUE CRESCENT/

Pierre-Olivier Descôteaux

Récemment exilé plus au sud de Montréal, Pierre-Olivier Descôteaux voue toujours un attachement à la rue Crescent. Poussé par la nostalgie d’années universitaires à McGill et de soirées bien arrosées, il recommande l’artère du Grand Prix à tous ceux qui veulent retrouver une ambiance de fête de campus. Majoritairement anglophone, la clientèle plus jeune sait faire lever un party. "Sans préjugés, disons que les anglos sont de grands buveurs de bière et amateurs de drinking contest! Mais paradoxalement, la rue Crescent a toujours cette renommée internationale d’être très huppée, héritage de la formule 1". Une rue bipolaire qui permet donc autant de perdre le contrôle que de sortir avec classe. Pour trouver le meilleur de ces deux mondes, Pierre-Olivier recommande le Thursday’s (1445, rue Crescent, www.thursdaysbar.com), une véritable institution. "Les 5 à 7 du vendredi soir sont une valeur sûre pour entamer le week-end du bon pied." Les amateurs de pubs anglais trouvent leur compte à coup sûr dans ce secteur de la ville. Notre noctambule arrête son choix sur le Winston Churchill Pub (1455, rue Crescent, www.swcpc.com).

Pour un snack de fin de soirée: Le Boustan (2020, rue Crescent, 514 843-3576) Là où convergent tous les fêtards tard dans la nuit. Il n’est pas rare d’y croiser des joueurs de hockey. Et ne serait-ce que pour rencontrer le propriétaire, ça vaut la peine.

DANS LE CAMP BOULEVARD SAINT-LAURENT /

Salima El Boussani

Sortir dans les bars, c’était son boulot! Maintenant "retraitée" du monde de la promotion, Salima El Boussani a toujours le boulevard Saint-Laurent tatoué sur le coeur! La clientèle plus âgée et raffinée fait le bonheur de ses escapades nocturnes sur la Main. Pour une soirée réussie, la destination de Salima est le Buona Notte (3518, boulevard Saint-Laurent, www.buonanotte.com), où elle est sûre de retrouver des amies, de la musique trendy et un propriétaire très mignon! Une fois qu’elle est bien réchauffée, la fête peut se poursuivre plus au nord du boulevard Saint-Laurent, au Gogo Lounge (3682, boulevard Saint-Laurent). Pour les soirées dont elle se souvient (!!!), l’ambiance est toujours à la fiesta. "La musique des années 70-80 est géniale, il y a plein de spéciaux sur les shooters et surtout, une grande sélection de martinis. Bref, toutes les conditions réunies pour des soirées mémorables… à moins d’abuser!" L’été, c’est sur la terrasse du Time Café (3509, boulevard Saint-Laurent) que Salima apprécie la vivacité de la Main. Pour prendre un verre et manger: Le Globe (3455, boulevard Saint-Laurent, www.restaurantglobe.com). Moyenne d’âge plus élevée: on ne va pas là pour danser, mais pour jaser.

Dernier coup de coeur: La Cafétéria (3581, boulevard Saint-Laurent, 514 849-3855). Très bonne musique, on prend un verre en regardant les passants sur la rue.