Vie

Nouveaux bars : Se faire voir ailleurs

Deux nouvelles adresses pour les amateurs de fêtes tardives bien arrosées. Que ce soit pour découvrir d’autres cultures ou pour économiser tout en s’amusant, toutes les raisons sont bonnes pour découvrir de nouvelles adresses!

EN AVOIR POUR SON ARGENT

Trop cassé pour sortir? L’excuse classique n’est désormais plus valable depuis l’ouverture de La Shop. Le concept est fort simple: tout est à deux dollars! Tarif d’entrée à deux dollars, vestiaire à deux dollars, et même la boisson, à deux dollars! En se fiant au succès de la soirée d’ouverture à la fin novembre, on peut dire que les noctambules attendaient depuis longtemps un endroit comme celui-là pour s’éclater. La commande au DJ est fort simple: faire tout ce qui est en son pouvoir pour que la fête ne s’essouffle pas. Si la tendance se maintient, La Shop a tout ce qu’il faut pour devenir le nouveau repère des étudiants et jeunes travailleurs dans la vingtaine à la recherche d’une soirée décontractée. La musique y fait relâche de façon hebdomadaire pour une seule et unique raison: les Glorieux! Les matchs des Canadiens y sont religieusement présentés. Pour deux dollars, les défaites semblent moins crève-coeur! Stratégiquement située au coin des rues Rachel et Saint-Denis, La Shop occupe le deuxième étage de l’établissement anciennement connu sous le nom de Gymnase.

La Shop
Ouvert du jeudi au samedi
4177, rue Saint-Denis
www.touta2dollars.com

BOIRE DU MONDE

Tchin-Tchin, cheers, kampaï, salute; traînez votre dictionnaire multilingue lors de votre première sortie au Consulat, un bar à l’image de son nom! Ouvert sur le monde, il se veut un lieu de rassemblement entre les différentes cultures. Et quoi de mieux pour rapprocher les peuples qu’une rencontre autour d’un verre dans un décor classe et de bon goût? Pour mettre en place ce "mouvement culturel international", les propriétaires ont imaginé une programmation axée sur les arts et propre à chaque jour de la semaine. Les mardis se suivront, mais ne se ressembleront pas, avec l’improvisation organique de Kalmunity. Cette formation compte plus d’une soixantaine de membres, mais se présente habituellement avec une quinzaine de musiciens à la fois. Les lundis s’animeront au rythme de la salsa, alors que les mercredis seront langoureux, avec le tango à l’honneur. Journée officielle du 5 à 7, le jeudi est "cocktailogique" au Consulat, une façon de simuler un air de vacances avec des boissons tropicales. Le vendredi et le samedi, on réunit des gens de tous horizons avec des musiques house et soul. Situé au deuxième étage d’un édifice abritant également le P’tit Cabaret sur Bleury, le Consulat est une création d’Yves de Lima, à l’origine du Salon Daomé et du Café de Lima.

Le Consulat
Ouvert du lundi au samedi

1442, rue De Bleury, 2e étage
514 282-8777