Vie

Fiestas de fin d’année : Vive les bars d'hiver!

Écoutez les clochettes du joyeux temps des Fêtes! Annonçant la joie, mais surtout, annonçant une enfilade de partys de famille desquels on veut parfois s’évader… Voici quelques suggestions d’échappatoires. Joyeuses fiestas de fin d’année!

Feux d’artifice on the rocks

Certains y ont élu domicile cet été, mais rares sont ceux qui croyaient pouvoir y retourner avant le printemps! Bonne nouvelle, les Terrasses Bonsecours bravent la froidure de l’hiver et espèrent que les fêtards en feront tout autant. Depuis le début du mois de décembre, des foyers sont installés à travers les tables pour réchauffer l’ambiance… et les frileux. On y va les samedis soir pour avoir le meilleur point de vue sur les feux d’artifice et pour apprécier au loin la performance des Porn Flakes et de leurs invités. C’est aussi l’occasion de sortir les patins pour imiter les exploits d’Elvis Stojko, juste à côté sur la patinoire du Vieux-Port. Tant d’efforts pourront être récompensés non pas par un punch McCain mais bien par un cocktail au bar!

Noël avant tout le monde

Est-ce que les partys du Deux Pierrots ont encore besoin de présentation? Dans le respect de la tradition des dernières années, c’est une semaine avant le temps qu’on fête Noël avec les chansonniers résidents Karl Millette et Dany Pouliot. L’invitation est aussi lancée aux étudiants en fin de session. Bref, toutes les conditions sont réunies pour que les chaises se transforment en piste de danse surélevée et que la fête se poursuive jusqu’aux petites heures du matin. Le père Noël sera même de la partie ou, du moins, beaucoup de cadeaux seront distribués en son nom!

S’embrasser sous le gui

L’angoisse entourant la grippe H1N1 cet automne a réduit les contacts humains au minimum. Question de ramener le balancier, rien de tel que de rouler sa langue dans la bouche d’autrui jusqu’à ce que mort s’ensuive! C’est à peu près ce que propose la soirée "Frenche ou meurs", qui se transporte cette fois à la Sala Rossa, boulevard Saint-Laurent. Pour enterrer les bruits de becs mouillés, la musique est fournie par les DJ Alexandre Lemieux, Alexandre Ortiz et Alexandre Paré. D’ailleurs, l’entrée est gratuite pour tous les gens pouvant prouver qu’ils se prénomment Alex!

Carnet d’adresses /

Terrasses Bonsecours
www.terrassesbonsecours.com; 514 952-2639

Les Deux Pierrots
104, rue Saint-Paul Est, Montréal
www.lespierrots.com

Frenche ou meurs
À la Sala Rossa, 4848, boulevard Saint-Laurent
www.frenchoumeurs.com

ooo

Le Dernier Bal

Après 27 ans de règne sur l’île Sainte-Hélène, le restaurant Hélène de Champlain va fermer ses portes à la fin de l’année. Pour lui rendre hommage, on organise une soirée d’envergure: M Le Dernier Bal. L’endroit sera complètement relooké pour y recréer une ambiance digne des plus grands clubs. Les amateurs de musique seront servis puisque neuf DJ, dont Shortcut et Carl Müren, vont se succéder derrière les platines des trois salles. On a nommé ce bal "M" entre autres pour "mille" en chiffres romains, puisque seulement mille chanceux pourront y assister, et également pour le "momentum" qu’on veut y créer. À vos paillettes et vestons! (Catherine Chantal-Boivin)

M Le Dernier Bal, le mardi 22 décembre, 21 h, au Hélène de Champlain, 200, Tour de l’Isle, île Sainte-Hélène; billets: 514 892-4455