Voir: Tes trucs pour bien se préparer au Boxing Day?
Julia Vallelunga: "Le truc, c’est d’aller faire un tour dans les boutiques qui nous intéressent un ou deux jours avant le Boxing Day, pour voir ce qu’on a à nous offrir et repérer les articles qui nous intéressent. On peut en profiter pour poser des questions aux vendeurs, bavarder avec eux, histoire de récolter quelques scoops. On peut aussi aller faire un tour sur les sites Internet des boutiques, parfois on y trouve des spéciaux pré-Boxing Day si on commande en ligne. Les grandes marques le font souvent."
Tes conseils pratiques pour le jour J?
"Surtout, éviter de porter des choses trop compliquées à ôter. On met des leggins et un t-shirt, comme ça, on n’est pas obligée d’aller en cabine pour essayer les vêtements, ça fait gagner un temps considérable vu les fils d’attente devant les salons d’essayage ce jour-là! Autre point important: on pense à mettre un manteau léger et à apporter une bonne bouteille d’eau: il fait chaud! Et pour optimiser ses chances de survie: penser à apporter de l’argent comptant, car certaines boutiques réservent des caisses spécialement à cet effet."
Tu conseilles aussi de se préparer un itinéraire?
"Oui! Il s’agit de prendre les transports en commun, pour éviter les problèmes de stationnement, particulièrement au centre-ville. Pour le reste, si on veut être au chaud, on privilégie les centres commerciaux, au risque d’étouffer, et si on préfère être à l’air libre, Sainte-Catherine est parfaite, mais il s’agit de braver le froid! L’important, c’est d’arriver dans les premières, car les aubaines partent vite. On se renseigne donc à l’avance sur les heures d’ouverture, et le jour même, on demande si le magasin accepte les retours, auquel cas on prend et on réfléchit après!"
Tes bons plans?
"Pour les boutiques locales à visiter: Unicorn. Mélanie, la copropriétaire, m’a annoncé qu’il y aurait de 20 % à 70 % de rabais à partir du 26 décembre. Il y a aussi Lola & Emily: à visiter pour trouver plusieurs marques qu’on ne déniche pas ailleurs et qu’on ne peut en général pas se payer!
Pour les chaînes, je recommanderais Urban Outfitters: un must (préparez-vous à faire la file!), et Zara: c’est la folie, mais on trouve beaucoup d’aubaines qui en valent la peine."
Carnet d’adresses /
Lola & Emily: 3475, boulevard Saint-Laurent, Montréal, 514 288-7598, www.lolaandemily.com
Unicorn: 5135, boulevard Saint-Laurent, Montréal, 514 544-2828, www.boutiqueunicorn.com
Urban Outfitters: 1246, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal, 514 874-0063, www.urbanoutfitters.com
Zara: 1200, avenue McGill College, Montréal, 514 868-1516, www.zara.com