Vie

Condos Vue : Vue sur l'avenir

Le projet immobilier des condos Vue participe aux importants changements qui surviendront dans Namur-Jean-Talon. Proximité des transports publics, verdure et prix compétitifs, tout a été pensé afin d’encourager les acheteurs à habiter le quartier.

Le secteur Namur-Jean-Talon dans Côte-des-Neiges, majoritairement industriel, se métamorphosera dans les prochaines années en espace résidentiel. La Ville de Montréal s’est inspirée de certaines métropoles du monde comme Vancouver et Barcelone pour créer un plan de revitalisation du quartier. On désire plus d’espaces piétonniers et d’espaces verts. Voilà une partie des exigences qu’a dû respecter le Groupe Canvar dans l’élaboration de ses condos Vue. On y retrouve donc une vaste cour centrale de 20 000 pieds carrés avec arbres, verdure et piscine, ainsi qu’une longue promenade piétonnière accessible à tous, qui traverse le terrain d’un bout à l’autre. Le quartier a été pensé en fonction des principes TOD (Transit-Oriented Development) qui encouragent le développement de secteurs résidentiels à proximité des transports publics. Ainsi, le projet Vue se situe au coin d’un arrêt d’autobus, à 200 mètres du métro Namur et à environ 1 km d’une station de train de banlieue.

Pour l’instant, rien n’est encore bâti sur l’immense superficie de 250 000 pieds carrés qu’occupe le Groupe. Dès le printemps prochain, on amorcera la construction de la première de six phases, Vue sur l’avenir. Le bâtiment de 10 étages comporte 97 unités de 566 à 1200 pieds carrés, qui pourront être habitées au printemps 2011. Il y a plusieurs types d’habitations pouvant convenir à différents acheteurs, du petit loft (167 000 $, taxes incluses), au penthouse de deux étages (300 000 $, taxes incluses, et plus). Les logements abordables ont été créés pour plaire à une clientèle étudiante, comme celle qui fréquente l’Université de Montréal située tout près. Certains logements offrent une vue sur le mont Royal et d’autres, sur le quartier. Au penthouse, on apprécie la fenestration de plain-pied qui couvre les deux étages et fait entrer la lumière. Le design est très urbain et on choisit parmi plusieurs styles de céramique pour la cuisine et la salle de bains, de stratifiés pour les armoires et de planchers de bois franc. Dans la salle de bains, il faut opter pour l’une des deux options: douche avec demi-vitre ou bain et douche combinés.

Les autres phases verront le jour au cours des prochaines années et tenteront également de répondre à des demandes des habitants du secteur. Il y aura des commerces et des restaurants aux rez-de-chaussée des phases 4 et 5. On veut y favoriser le commerce de proximité et l’esprit de communauté.

Condos Vue
5075, rue Jean-Talon, Montréal
514 735-5575, www.condosvue.com

Fiche technique /

– 97 unités de 566 à 1200 pi2
– 167 000 $ à 300 000 $
– Balcons pour tous les condos
– Air climatisé inclus
– Gym au rez-de-chaussée inclus
– Stationnement pour vélos inclus
– Stationnement intérieur, 25 000 $
Locker, 2000 $
– À 200 mètres du métro Namur