Vie

Soirées juste pour rire : Rions un peu

Votre foie commence à vous pardonner le temps des fêtes? Pourquoi ne pas lui donner une pause supplémentaire en vous attaquant cette fois à la rate? Voici une sélection de soirées juste pour rire et s’amuser autour d’un verre.

Le Panel de la Sainte-Flanelle

La description du tandem Brunet-Houde vous tombe sur les nerfs pendant les matchs du Canadien? Vous n’en pouvez plus des analyses de Joel Bouchard pendant les entractes? À défaut de pouvoir vous offrir des billets de saison au Centre Bell, le Panel de la Sainte-Flanelle vous offre un répit tous les premiers mardis du mois au bar Le Belmont. Quatre comédiens-humoristes-improvisateurs s’occupent de la description et de l’analyse de la partie avec beaucoup de satire, un brin de méchanceté et une efficacité étonnante! Même les publicités font l’objet de parodies: la trilogie du "vrai fan du CH" est déjà un classique. Vrais amateurs du tricolore, soyez rassurés, vous ne manquerez rien de la partie! Si on taquine ceux qu’on aime, le Panel de la Sainte-Flanelle a trouvé le grand amour avec les hommes de Jacques Martin! Tarif d’entrée: 15 $

Bar War

Oubliez Tom Cruise dans Cocktail. Oubliez les pitounes dansant sur les bars dans Coyote Ugly. Un lundi sur deux, le Lab, rue Rachel, se transforme en arène de jonglerie avec bouteilles de fort. Des bartenders de partout à Montréal se confrontent dans une compétition amicale, mais surtout impressionnante! La soirée commence par un 5 à 8 où vous pourrez observer les participants dans leur habitat naturel, soit derrière le comptoir du bar. Puis, l’atmosphère se corse vers 21 h dans une compétition freestyle comparable aux combats de danse hip-hop. Vient ensuite l’affrontement chronométré où chaque bartender doit préparer deux cocktails en six minutes tout en donnant le meilleur "show". Le public est le grand juge du Bar War bimensuel. Prochain rendez-vous: lundi 18 janvier.

Maîtresse de cérémonie

Les soirées d’humour sont légion dans les bars. Celle du Pub Saint-Ciboire est incontournable, particulièrement cette année. Il en a fallu, du temps, pour que les femmes soient tolérées dans les tavernes, mais aujourd’hui une femme peut même y animer une soirée d’humour. Bienvenue en 2010! Korine Côté est donc la première maîtresse de cérémonie de ce rendez-vous hebdomadaire qui se veut un laboratoire pour tester de nouveaux numéros. Savant mélange entre relève et vétérans, les soirées sont réputées pour y présenter autant d’humoristes dans la salle que sur la scène. Même le tarif d’entrée a de quoi faire sourire: 5 $ seulement! Tous les mardis à 21 h.

Soirée Crockpot

Une fois par mois, les comédiens Étienne Pilon et Lily Thibeault réunissent une dizaine d’artistes pour faire la lecture de courtes pièces absurdes écrites par des auteurs de la relève. Véritable mijoteuse de talent, cette soirée qui se tient au Salon Daomé a simplement été baptisée Crockpot! Prochain rendez-vous: dimanche le 17 janvier à 20 h.

Le Belmont
4483, boulevard Saint-Laurent, Montréal
www.lebelmont.com

Le Lab
1351, rue Rachel Est, Montréal
www.mixoart.com

Pub Saint-Ciboire
1693, rue Saint-Denis, Montréal
www.pubsaint-ciboire.com

Salon Daomé
1394, avenue du Mont-Royal, Montréal
www.lesalondaome.com