Vie

Trois plans pour se dorloter et dorloter ses papilles dans le même quartier : Plaisir en kit

Besoin de réconfort, mais pas envie de marcher des heures entre le salon et la cuisine? Trois petits plans pour se dorloter, puis dorloter ses papilles gustatives, sans avoir à changer de quartier.

Rouge glamour sur la Main

Envie de sortir les strass et de voguer vers une soirée style boudoir? Première étape: un arrêt au salon Rouge, qui a ouvert ses portes au printemps dernier sur le boulevard Saint-Laurent. Un "bar à ongles" ultra-sophistiqué (et bilingue, merci!!!), créé par Rory Richards, à qui le Globe and Mail a décerné le titre de reine des relations publiques. La fan de Leonard Cohen a tapissé les murs du salon d’oeuvres de l’artiste-poète, et décoré l’endroit avec une dominante rouge mais sans apparat, pour que la cliente lambda ose franchir le pas. L’accueil est chaleureux, les produits utilisés, naturels et, concept oblige, la carte des vernis, impressionnante et à portée de toutes les bourses. Une fois pimpante jusqu’au bout des ongles, on poursuivra un petit peu plus bas sur le boulevard, avec un verre ou un repas entre amis au restaurant Bijou. La déco franchement baroque (lustres de cristal, rouge dominant et banquettes Louis XIV) fait merveille quand on cherche une ambiance chic mais pas ostentatoire. La carte fait dans le (ré)confort: mélange de cuisine française pour la simplicité et le traditionnel, et de sushis d’inspiration japonaise pour l’exotisme. Environ 50 à 60 $ pour deux personnes.

Virée chocolatée dans le Mile End

Pour soigner la déprime hivernale, le chocolat est un must. On commence donc par s’en tartiner le visage au spa Espace Nomad, qui vient tout juste de lancer Chocobliss, un nouveau facial à base de cacao, de rhassoul, de bleuets et d’argile bleue du Québec. L’objectif: épurer, hydrater en profondeur et redonner son éclat à la peau en manque de soleil. Une fois qu’on a fait peau neuve, pourquoi ne pas continuer sur sa lancée et aller siroter un chocolat chaud chez Juliette et Chocolat? Du vrai chocolat fondu qu’on boit à petites gorgées pour faire durer le plaisir… Au menu: chocolat blanc, au lait ou noir (5,35 $), une sélection de grands crus allant du Manjari de Madagascar au Jivara de l’Équateur (9,50 $), ainsi que des cacaos arrosés d’une rasade de whiskey ou de Baileys (7,50 $). Et pour les plus courageuses, on pousse, à la même hauteur, sur la rue Bernard, pour faire un tour à la nouvelle boutique O’Macarons & Chocolats, afin de s’approvisionner de macarons Point G et de chocolats Christophe Morel. On choisit au comptoir les petites douceurs qui nous font envie – l’intrigant macaron au vinaigre balsamique ou le chocolat au thé Earl Grey (1,50 $ chacun) – ou on les déguste sur place, accompagnées d’un café (un café et deux macarons ou chocolats pour 5 $). Et, devinez quoi, on y trouve aussi une délectable ligne de produits pour le corps parfumée… au chocolat!

Soirée virile dans le Vieux-Montréal

Une virée entre gars n’est pas nécessairement synonyme de match de hockey et d’ailes de poulet. Pour votre prochaine soirée entre mecs, pourquoi ne pas plutôt vous faire dorloter chez Mann, un centre de soins pour hommes seulement? Puisqu’il s’agit du seul endroit où on la retrouve à Montréal, les plus audacieux voudront expérimenter la toute nouvelle SpaCapsule, un appareil qui prodigue un massage de la tête aux pieds grâce à la pression de 28 jets d’eau. N’ayez crainte: l’essayer ne signifie pas pour autant se mouiller, puisque l’appareil est doté d’une membrane de plastique qui vous garde au sec malgré l’utilisation de 70 litres d’eau (25 $ pour 15 minutes)! Vous pourrez aussi vous abandonner au très viril plaisir d’un rasage à l’ancienne, pratiqué à l’aide du fameux coupe-choux et précédé du traditionnel rituel de la serviette chaude (30 $). Ensuite, question de siroter une bonne bière entre hommes comme il se doit, on passe de la chaise de barbier au banc d’église du Confessionnal, un bar situé à quelques rues de là, bien connu pour son ambiance festive. Psitt! Pour connaître le dernier score, les irréductibles pourront toujours zieuter les écrans géants de l’établissement…

Carnet d’adresses /

Espace Nomad: 4650, boulevard Saint-Laurent, 514 842-7279, www.espacenomad.ca

Juliette et Chocolat: 377, avenue Laurier Ouest, 514 510-5651, www.julietteetchocolat.com

Le Confessionnal: 431, rue McGill, 514 953-3478, www.confessionnal.ca

Mann: 449, avenue Viger Ouest, 514 395-0707, www.mannmontreal.com

O’Macarons & Chocolats: 105, rue Bernard Ouest, 514 271-4333

Restaurant Bijou: 3509, boulevard Saint-Laurent, 514 903-4439

Rouge, bar à ongles: 3790, boulevard Saint-Laurent, 514 840-3003, www.rougenailbar.com